Introduction
L’épinard de Malabar, également connu sous le nom de Basella alba ou brède de Malabar, est une plante grimpante vigoureuse originaire d’Asie tropicale. Ses feuilles tendres et charnues ont un goût légèrement sucré et acidulé, comparable à celui des épinards et des feuilles de betterave. L’épinard de Malabar est une plante facile à cultiver et peu exigeante, qui s’adapte bien à un large éventail de climats. En France, il est idéal pour une plantation en juin.
Conditions de croissance
Plantation
Soins
Protection hivernale
L’épinard de Malabar est une plante annuelle et ne survivra pas à l’hiver dans les climats froids. Dans ces régions, il est préférable de planter de nouvelles graines chaque année.
Récolte et stockage
Conclusion
L’épinard de Malabar est une plante facile à cultiver et nutritive qui peut ajouter une touche de saveur unique à vos salades, soupes et plats sautés. Avec un peu de soin, vous pouvez profiter d’une récolte abondante d’épinards de Malabar tout au long de l’été.
La génération Z réinvente l'âge adulte en privilégiant santé mentale, famille et authenticité. Leur vision…
Max a restitué sa Tesla Model 3 en LOA sans frais grâce à une préparation…
Des vendeurs achètent des vêtements neufs sur Shein ou Temu pour les revendre comme d'occasion…
Un tunnel sous le détroit de Gibraltar pour relier l'Europe et l'Afrique ? Ce projet…
La mission Skyfall, portée par la NASA et AeroVironment, déploiera six hélicoptères sur Mars dès…
Des ingénieurs britanniques développent une méthode bio-inspirée permettant aux robots de prévenir le glissement d'objets…