Un coin de nature dans votre maison est un véritable bonheur. Que diriez-vous de cultiver des châtaignes sur le rebord de votre fenêtre ?
La châtaigne se plait en plein soleil et apprécie les climats tempérés à chauds. Elle a besoin d'un arrosage régulier et d'un sol bien drainé.
Vous pouvez planter des châtaignes en extérieur dès leur chute ou les faire germer à l'intérieur. Pour ces dernières, placez les graines sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou dans une serre, à une température avoisinant les 21 à 25°C. Utilisez des pots en carton de lait d'un litre, avec un fond percé et recouvrez le tout d'une moustiquaire. Placez les graines à environ 3 cm de profondeur et maintenez le sol légèrement humide.
Veillez à arroser régulièrement votre plant, sans toutefois noyer les racines. Ajoutez de temps à autre un peu d'engrais dilué.
Placez un paillis autour du plant afin de protéger les racines du froid. En cas de températures négatives, enveloppez votre plante dans un tissu épais.
Les châtaignes sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont fermes au toucher et ont atteint une couleur jaune vive. Utilisez des sécateurs pour les couper. Vous pouvez les conserver à température ambiante pendant environ une semaine, ou les placer au réfrigérateur pendant deux à trois semaines.
Cultiver des châtaignes sur votre rebord de fenêtre est une tâche aisée si vous leur offrez suffisamment de soleil et d'attention. Avec les bons soins, vous pourrez bientôt savourer votre récolte !
Un tapis polaire d’extérieur à 4,52 € seulement, disponible chez B&M : doux, imperméable et ultra-léger,…
Un récupérateur d’eau pliable à 31,99 € permet d’arroser son jardin gratuitement avec l’eau de…
Ce fauteuil iconique d’IKEA, réinventé pour 2025, allie design scandinave, confort enveloppant et durabilité. Son…
Un matelas usé peut saboter votre sommeil et votre santé sans que vous vous en…
Le Rudbeckia, ou « soleil d’automne », illumine les jardins de juillet à octobre avec…
Découvrez quand et comment déplacer vos chrysanthèmes pour une floraison éclatante en automne. Ce geste…