Les courges ont besoin d'un sol très riche, meuble et bien drainé ainsi que d'un climat tempéré. Commencez par préparer le sol en y incorporant du fumier ou du compost. Les graines doivent être plantées directement dans le sol à partir du mois de mai quand la terre atteint une température d'environ 15°C. Laissez un espace d'environ 1 mètre entre chaque plant. Arrosez les régulièrement mais sans mouiller le feuillage et veillez à enlever les mauvaises herbes. Pour les variétés coureuses, buttez les tiges pour favoriser une bonne croissance.
Les courges ont besoin d'être protégées des gelées et du froid. Si vous attendez le printemps pour les planter, utilisez un tunnel de protection. Pour les protéger des températures froides, vous pouvez aussi les couvrir avec un voile d'hivernage. Assurez-vous de bien attacher le voile pour éviter qu'il ne touche les feuilles. En hiver, rentrez les courges à l'intérieur, dans un endroit frais et sec comme un garage par exemple.
Les courges sont prêtes à être récoltées quand leur peau devient dure et leur pédoncule sec. Laissez-les sécher au soleil pendant une ou deux semaines avant de les stocker dans un endroit frais mais pas trop froid, par exemple une pièce dont la température est de 15°C.
Un tapis polaire d’extérieur à 4,52 € seulement, disponible chez B&M : doux, imperméable et ultra-léger,…
Un récupérateur d’eau pliable à 31,99 € permet d’arroser son jardin gratuitement avec l’eau de…
Ce fauteuil iconique d’IKEA, réinventé pour 2025, allie design scandinave, confort enveloppant et durabilité. Son…
Un matelas usé peut saboter votre sommeil et votre santé sans que vous vous en…
Le Rudbeckia, ou « soleil d’automne », illumine les jardins de juillet à octobre avec…
Découvrez quand et comment déplacer vos chrysanthèmes pour une floraison éclatante en automne. Ce geste…