Les courges ont besoin d'un sol très riche, meuble et bien drainé ainsi que d'un climat tempéré. Commencez par préparer le sol en y incorporant du fumier ou du compost. Les graines doivent être plantées directement dans le sol à partir du mois de mai quand la terre atteint une température d'environ 15°C. Laissez un espace d'environ 1 mètre entre chaque plant. Arrosez les régulièrement mais sans mouiller le feuillage et veillez à enlever les mauvaises herbes. Pour les variétés coureuses, buttez les tiges pour favoriser une bonne croissance.
Les courges ont besoin d'être protégées des gelées et du froid. Si vous attendez le printemps pour les planter, utilisez un tunnel de protection. Pour les protéger des températures froides, vous pouvez aussi les couvrir avec un voile d'hivernage. Assurez-vous de bien attacher le voile pour éviter qu'il ne touche les feuilles. En hiver, rentrez les courges à l'intérieur, dans un endroit frais et sec comme un garage par exemple.
Les courges sont prêtes à être récoltées quand leur peau devient dure et leur pédoncule sec. Laissez-les sécher au soleil pendant une ou deux semaines avant de les stocker dans un endroit frais mais pas trop froid, par exemple une pièce dont la température est de 15°C.
WhatsApp dévoile ses nouveautés 2025 avec l'IA et des fonctions de personnalisation, mais une astuce…
Évitez cette erreur après un coup de soleil : hydratation et protection UV pour une…
Une bouteille d'eau Auchan 5L contaminée par la bactérie Pseudomonas est rappelée. Achats du 18…
Coup de soleil : ne grattez pas, évitez la glace et le maquillage. Adoptez l’aloe…
GTA 6 : une carte interactive des fans dévoile Vice City avant la sortie en…
Gagnez jusqu'à 500€ mensuels en affichant des publicités sur votre voiture. Découvrez comment via des…