Les courges ont besoin d'un sol très riche, meuble et bien drainé ainsi que d'un climat tempéré. Commencez par préparer le sol en y incorporant du fumier ou du compost. Les graines doivent être plantées directement dans le sol à partir du mois de mai quand la terre atteint une température d'environ 15°C. Laissez un espace d'environ 1 mètre entre chaque plant. Arrosez les régulièrement mais sans mouiller le feuillage et veillez à enlever les mauvaises herbes. Pour les variétés coureuses, buttez les tiges pour favoriser une bonne croissance.
Les courges ont besoin d'être protégées des gelées et du froid. Si vous attendez le printemps pour les planter, utilisez un tunnel de protection. Pour les protéger des températures froides, vous pouvez aussi les couvrir avec un voile d'hivernage. Assurez-vous de bien attacher le voile pour éviter qu'il ne touche les feuilles. En hiver, rentrez les courges à l'intérieur, dans un endroit frais et sec comme un garage par exemple.
Les courges sont prêtes à être récoltées quand leur peau devient dure et leur pédoncule sec. Laissez-les sécher au soleil pendant une ou deux semaines avant de les stocker dans un endroit frais mais pas trop froid, par exemple une pièce dont la température est de 15°C.
La surchauffe dans les bureaux est devenue un enjeu majeur pour les gestionnaires d’immeubles tertiaires. Canicules répétées,…
Un robot de cuisine défectueux, source de risques d’incendie, est retiré de la vente après…
Leroy Merlin étend sa gamme de chauffage éco-efficaces avec des poêles à granulés, radiateurs à…
Intermarché lance des promotions massives sur les produits essentiels, offrant jusqu’à 20 % d’économies aux…
Auchan lance des promos électroménager à la rentrée avec des remises exceptionnelles sur les gros…
Les nouveaux critères du contrôle technique menacent de retirer des milliers de voitures anciennes de…