La grenade est un fruit ancien dont les références littéraires remontent à l'Ancien Testament et au-delà. Cultivé pour son fruit coloré et juteux, il peut également être apprécié pour son feuillage attrayant et ses fleurs magnifiques. Les grenades peuvent être cultivées dans des climats tempérés, même si elles préfèrent les régions plus chaudes et sèches.
Les grenades s'épanouissent dans les climats chauds et ensoleillés (zones 7 à 10). Elles ont besoin d'au moins six heures de soleil par jour et s'adaptent à une grande variété de types de sol, bien qu'un sol sablonneux et bien drainé soit idéal.
Les grenades peuvent être plantées à partir de graines ou de plants. Si vous plantez une graine, sachez que le jeune arbre mettra des années à produire du fruit. Il est préférable de planter les grenades au printemps, après tout risque de gel. Préparez un trou deux à trois fois plus large que la motte et aussi profond. Amendez le sol avec du compost ou du fumier. Placez la plante dans le trou de sorte que le haut de la motte soit au niveau du sol, comblez le trou avec du terreau et tassez légèrement.
Les arbres matures ont besoin d'un arrosage profond mais infrequent. Arrosez environ une fois par semaine pendant les périodes sèches et chaudes. Les grenades ont peu besoin d'engrais, seulement en février, mai et septembre. Taillez l'arbre pour conserver une forme attrayante et éliminer les branches malades ou endommagées.
Les grenades sont des arbres résistants qui peuvent supporter des températures assez basses. Si vous vivez dans une région où la température descend en dessous de 10°C, il est préférable de cultiver votre grenade dans un pot pour la déplacer vers un emplacement plus protégé en hiver.
Les grenades sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles ont atteint leur couleur pleine et qu'elles sont fermes au toucher. Utilisez des ciseaux pour couper les fruits de l'arbre. Les grenades peuvent être conservées entières dans un endroit frais pendant quelques semaines, ou au réfrigérateur pendant environ un mois.
Il est possible de cultiver avec succès des arbres à grenades dans des climats tempérés, en veillant à leur apporter les soins adéquats et une protection contre les conditions climatiques défavorables. Le plaisir de cultiver votre propre grenade et de récolter ses délicieux fruits vaut largement les efforts fournis.
La taille du pénis n'est pas le critère décisif qu'on croit : l'épaisseur, la forme…
La position cowgirl inversée serait responsable de 50 % des fractures du pénis, un accident…
Les femmes déclarent aujourd’hui près de deux fois plus de partenaires qu’en 1992, mais un…
Le corps parle avant les mots : pupilles dilatées, miroir gestuel, touchers discrets et alignement…
Le choking, pratiqué sans précaution, peut provoquer un malaise vagal ou une perte de connaissance…
Grâce à un odorat ultra-performant, les souris repèrent les aliments même à distance. Découvrez quels…