Les groseillers sont des arbrisseaux épineux pouvant atteindre 1 à 1,5 mètre de hauteur. Les groseilles, quant à elles, sont des baies de taille modeste, généralement vertes, rouges ou jaunes, qui poussent individuellement le long de la tige. Les plants de groseilles ont besoin de beaucoup de soleil et d'un sol fertile, bien drainé et humide.
Les groseillers se plantent à une distance de 1,2 à 1,5 mètre les uns des autres et à un depth d'environ 10-15cm. Il est recommandé de les planter à l'automne ou au printemps, dès que le sol est workable.
Pour les plants en pot, il faut choisir un contenant d'au moins 40cm de diamètre et les planter au même niveau que dans leur pot d'origine.
Les groseillers ont besoin d'être arrosés régulièrement, en particulier pendant les périodes sèches et chaudes. Veillez à maintenir le sol légèrement humide.
En début de printemps, ajoutez un engrais équilibré spécialement formulé pour les agrumes.
Les groseillers doivent être taillés régulièrement pour maintenir une forme saine et accessible ; il faut pour cela éliminer les branches mortes, malades ou abîmées.
Les groseilles sont prêtes à être récoltées de fin juin à début août. Cependant, pour obtenir des baies de bonne taille, il est conseillé de ne récolter qu'une partie des fruits en juin lorsqu'ils ne sont encore que des petits pois.
Les groseilles se conservent au réfrigérateur pendant environ une semaine et jusqu'à trois semaines dans un endroit frais. Elles se congelent également très bien.
Denza Z9 GT: stationnement automatisé par ripage, précision à 30 cm. Un défi pour les…
Atlantique Nord: 27 millions de tonnes de nanoplastiques détectées. Une pollution invisible qui menace écosystèmes…
Transfert d’eau Sud-Nord: plus de 70 Md m³ acheminés pour Beijing, Tianjin, Hebei, Henan. Soulagement…
Dyson passe des aspirateurs aux fraises: culture sous serre rotative, rendements +250%, énergie verte et…
Pollution plastique: des chercheurs de l’USC créent un substitut biodégradable à base de coquilles et…
Livret A et LDDS tombent à 1,7 % : rendement en berne, pertes jusqu’à 200…