La guimauve (Althaea officinalis), également appelée marsh mallow en anglais, est une plante herbacée pérenne native d'Europe, d'Asie occidentale et d'Afrique du Nord. Ses racines étaient à l'origine utilisées pour fabriquer des bonbons et des médicaments, et ses fleurs blanches ou roses sont très attractives. Cultiver cette plante dans votre jardin peut être amusant et utile.
La guimauve requiert un sol humide et fertile ainsi qu'un climat humide et ensoleillé. Elle s'adapte à de nombreux types de sols, même salins, mais préfére les sols sablonneux et limoneux. Le pH du sol n'a pas d'importance pour la croissance de la plante.
La guimauve se plante au printemps ou à l'automne. Si vous décidez de la semer au printemps, stratifiez les graines au préalable pendant plusieurs semaines au réfrigérateur afin d'imiter les conditions hivernales.
Semez les graines directement dans le sol à une profondeur d'environ un pouce et espacées d'une vingtaine d'pouces. Recouvrez-les légèrement de terre et maintenez le sol humide jusqu'à ce qu'elles germent.
Vous pouvez également diviser les racines à
Un tapis polaire d’extérieur à 4,52 € seulement, disponible chez B&M : doux, imperméable et ultra-léger,…
Un récupérateur d’eau pliable à 31,99 € permet d’arroser son jardin gratuitement avec l’eau de…
Ce fauteuil iconique d’IKEA, réinventé pour 2025, allie design scandinave, confort enveloppant et durabilité. Son…
Un matelas usé peut saboter votre sommeil et votre santé sans que vous vous en…
Le Rudbeckia, ou « soleil d’automne », illumine les jardins de juillet à octobre avec…
Découvrez quand et comment déplacer vos chrysanthèmes pour une floraison éclatante en automne. Ce geste…