La margose**,** également connue sous le nom de marjolaine**,** est une herbe aromatique facile à cultiver. Elle peut être cultivée dans un jardin ou dans des contenants à l'intérieur. La margose a des exigences simples et peut être une excellente herbe à cultiver pour les débutants.
La margose est une herbe pérenne, mais elle est souvent traitée comme une annuelle car elle ne tolère pas les températures froides. Elle est parfaite pour ajouter du goût et un parfum délicat à vos plats. La margose est native de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Ouest, mais on la trouve désormais dans le monde entier.
La margose préfère un sol sablonneux et fertile avec un bon drainage. Un pH légèrement alcalin entre 6,5 et 7,5 est idéal, mais elle peut tolérer un pH allant de 4,5 à 8,5. Bien qu'elle puisse pousser dans la majorité des types de sol, un sol trop humide peut entraîner une pourriture des racines. Assurez-vous donc que le sol soit bien drainé. Un sol trop lourd peut être allégé en y mélangeant du compost ou du sable.
La margose se plaît en plein soleil et doit être plantée dans un endroit où elle peut bénéficier de 6 à 8 heures de lumière directe par jour. Elle peut tolérer des températures allant de 50 à 70°F (10 à 21°C).
Les margoses se plantent au printemps, après tout risque de gel.
Si vous souhaitez commencer par des graines, sachez que la margose est lente à germer. Il est donc préférable de commencer par des plants déjà développés. Choisissez des plants forts chez un pépiniériste et plantez-les à une distance d'environ 12 pouces (30 cm) les uns des autres.
Si vous souhaitez quand même tenter la culture à partir de graines, sachez que celles-ci doivent être plantées à une profondeur d'environ 1/4 de pouce. Le sol doit être maintenu à une température d'environ 70°F (21°C) et les graines germent en une semaine. Une fois que les plantules ont émergé, placez-les à l'intérieur près d'une source de lumière jusqu'à ce que le risque de gel soit passé.
Une fois bien établie, la margose nécessite peu de soins. Arrosez-la régulièrement, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide, mais évitez toute stagnation de l'eau.
Il n'est pas nécessaire de fertiliser la margose. Cependant, un apport mensuel d'un engrais liquide pour herbes peut l'aider à devenir plus
Découverte d’un gisement d’étain de 2 milliards d’euros dans le sud-ouest de la France :…
Un agriculteur découvre du lithium sous ses champs, transformant son destin. Son terrain saisi par…
Un dinosaure recréé en laboratoire ne survivrait pas plus de 72 heures, selon un professeur…
Météo France annonce un brusque retour du froid dès le 17 septembre 2025, avec des…
Le gouvernement envisage d’augmenter le plafond du Livret A à 40 000 €, bouleversant les…
La Caf versera 100 euros à tous les étudiants allocataires en 2025, une aide d'urgence…