La culture de la mûre sur un balcon est une activité gratifiante qui permet de profiter de ces délicieuses baies juteuses tout au long de l'été. Il existe de nombreux types de mûres, mais toutes ont besoin de quelques soins essentiels pour bien pousser. Que vous habitiez une région au climat tempéré ou froid, vous pouvez cultiver la variété qui correspond le mieux à votre balcon.
Les mûres ont besoin d'au moins six à huit heures d'ensoleillement par jour pour bien pousser. Un emplacement ensoleillé est donc idéal. Elles poussent bien dans la plupart des types de sol, à condition qu'il soit drainant. Évitez les sols alcalins et humides. Un sol légèrement acide à neutre (pH de 5,5 à 7,0) est idéal.
Les mûres se plantent préférentiellement au début du printemps, lorsque les risques de gel sont écoulés.
Si vous achetez des plants en pot, vous pouvez les planter à tout moment, dès que vous les recevez. Si les racines sont déjà bien développées, espacez les plants d'environ 4 à 6 pieds, selon la variété. Si vous plantez plusieurs variétés, espacez-les de 8 à 12 pieds.
Si vous utilisez des racines nues, plantez-les à une profondeur d'environ 2 pouces. Étalez bien les racines et recouvrez-les de terre.
Que vous utilisiez des plants en pot ou des racines nues, arrosez bien les plants après la plantation.
Arrosez les mûres régulièrement, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide sans être détrempé.
Les mûres ont besoin d'être fertilisées au printemps et en été avec un engrais équilibré pour agrumes. Suivez les instructions du fabricant.
Tailler les mûres est important pour éliminer les branches mortes et encourager une croissance saine. Taillez les branches à environ 48 pouces en été. Si vous avez des variétés à rameaux dressés, taillez les rameaux pour qu'ils soient plus courts à l'avant et plus longs à l'arrière, afin d'avoir une forme attrayante.
Les mûres ont généralement besoin d'être protégées du froid en hiver, surtout si vous habitez une région froide.
Si vous avez des variétés à rameaux rampants, détachez-les de leur support et étalez-les par terre en les couvrant bien de paille.
Pour les variétés dressées, il suffit de les tailler. Si vous attendez des températures glaciales, enveloppez les plants dans un tissu épais ou utilisez des couvertures spéciales pour plantes.
Les mûres sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont bien noires et fermes. À l'aide de ciseaux propres, coupez les baies qui se détacheront facilement de la plante.
Même si les mûres se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours, il est préférable de les consommer frais tout de suite après la récolte. Vous pouvez aussi les
La génération Z réinvente l'âge adulte en privilégiant santé mentale, famille et authenticité. Leur vision…
Max a restitué sa Tesla Model 3 en LOA sans frais grâce à une préparation…
Des vendeurs achètent des vêtements neufs sur Shein ou Temu pour les revendre comme d'occasion…
Un tunnel sous le détroit de Gibraltar pour relier l'Europe et l'Afrique ? Ce projet…
La mission Skyfall, portée par la NASA et AeroVironment, déploiera six hélicoptères sur Mars dès…
Des ingénieurs britanniques développent une méthode bio-inspirée permettant aux robots de prévenir le glissement d'objets…