La nectarine est une variété de pèche sans poil. Cultivé pour son fruit délicieux, il est possible de faire pousser cet arbre fruitier dans un climat tempéré.
La nectarine a besoin d'un climat tempéré à chaud et d'un sol bien drainé, fertile et riche en nitrogène.
Les nectarine peuvent être plantées tout au long de l'année, bien qu'il soit préférable de le faire en automne ou au printemps. Si vous plantez votre arbre en pot, choisissez un contenant d'au moins 45cm de diamètre et assurez-vous de bien drainer le sol. Pour la plantation en pleine terre, choisissez un emplacement bien ensoleillé, shelteré et préparez le sol en mélangeant de la terre et du compost. Espacez chaque arbre d'environ 3 mètres.
Arrosez régulièrement votre arbre, surtout pendant les saisons chaudes. Ajoutez un engrais riche en azote une fois par mois, sauf en hiver. Pensez à éliminer les branches mortes et à thinning les fruits quand ils atteignent la taille d'une balle de ping-pong pour éviter que les branches ne cassent sous leur poids.
Votre arbre aura besoin d'être protégé durant l'hiver. Appliquez un paillis autour du pied de l'arbre et protègez les racines du froid avec un tissu épais.
La saison de récolte est l'automne. Les nectarines se récoltent lorsqu'elles sont bien colorées et que la chair près du pédoncule est souple. Une fois cueillies, elles peuvent être conservées à température ambiante pendant environ une semaine.
Avec les bons soins et un peu de chance, vous pourrez profiter de vos propres nectarines juteuses dans votre jardin.
Découverte d’un gisement d’étain de 2 milliards d’euros dans le sud-ouest de la France :…
Un agriculteur découvre du lithium sous ses champs, transformant son destin. Son terrain saisi par…
Un dinosaure recréé en laboratoire ne survivrait pas plus de 72 heures, selon un professeur…
Météo France annonce un brusque retour du froid dès le 17 septembre 2025, avec des…
Le gouvernement envisage d’augmenter le plafond du Livret A à 40 000 €, bouleversant les…
La Caf versera 100 euros à tous les étudiants allocataires en 2025, une aide d'urgence…