La pêche jaune est une variété de pêche classique qui se distingue par sa chair jaune et bien parfumée. La pêche est un fruit d'été par excellence qui peut être cultivé dans la plupart des régions de France, à condition de choisir la bonne variété et de lui offrir un environnement adapté.
La pêche jaune préfère les climats moyennement chauds et secs et une exposition au soleil. Ce fruitier craint le froid et les vents dominants, sa floraison étant tôt dans l'année, aux mois de février-mars.
Le pêcher exige un sol léger, profond et bien drainé, riche en humus et pauvre en calcaire.
La période de plantation idéale s'étend de septembre à avril, hors périodes de gelées.
Creusez un trou de 60cm de diamètre et d'1 mètre de profondeur afin d'ameublir la terre. Ajoutez ensuite du fumier ou du terreau de plantation et tassez la terre.
Installez le pêcher de façon à ce que le collet soit au même niveau que le sol et finissez par un paillage au pied de l'arbre.
Evitez les excès d'arrosage et maintenez une humidité constante du sol, surtout pendant les périodes chaudes et sèches, de avril à septembre.
Fertilisez le pêcher au printemps avec un engrais spécial arbres fruitiers et en automne avec du compost ou du fumier.
Le pêcher fructifie sur les pousses de l'année précédente, une taille de fructification est donc nécessaire. Effectuez-la en février-mars, voire avril après l'apparition des fleurs.
Le pêcher est un arbre rustique qui supporte des températures -15°C. Nevertheless, comme il est sensible au gel, surtout au moment de sa floraison, il est recommandé de le protéger en cas de températures froides extrêmes.
La période de récolte des pêches jaunes s'étale de juillet à août.
Les pêches doivent être récoltées lorsqu'elles sont bien colorées et se détachent facilement de l'arbre. Mûres, elles ne se conservent que quelques jours dans un endroit frais.
La culture de la pêche jaune est assez aisée et peut se faire dans la plupart des jardins de France. Une attention particulière doit être portée à sa taille et à ses besoins en eau, surtout pendant les périodes de forte chaleur. Ainsi soigné et protégé du froid, le pêcher offrira de délicieuses pêches jaunes.
semis de noyaux est également possible. Il faut pour cela laisser les noyaux à l'extérieur au froid pendant l'hiver puis les faire germer au printemps.
Une diététicienne conseille d’éviter les sucres ajoutés et d’opter pour des yaourts riches en protéines…
Le vinaigre, le bicarbonate et le peroxyde éliminent le jaunissement des lunettes de WC causé…
Les reptiles, tels que les tortues et lézards, offrent aux seniors autonomie et sérénité grâce…
En été, laver les cheveux fréquemment protège plutôt qu’agresser, selon les dermatologues, à condition d’utiliser…
Découvrez comment des troubles du sommeil comme l'apnée peuvent augmenter le risque de démence, et…
Le scarabée japonais, espèce invasive détectée en Grand Est, menace vigne et arbres fruitiers. Pièges…