Il est possible de cultiver la pomme de terre en pot sur son balcon, même si le rendement sera moindre qu'en pleine terre. La période de plantation idéale se situe entre le début mars et la fin avril. Le sol doit être ameubli à l'avance et enrichi d'engrais fond riche en potassium. Les pommes de terre ont besoin de beaucoup de soleil et d'un grand pot de 40cm de diamètre contenant un terreau spécial potager ou de la terre enrichie de compost.
Plantez 3 tubercules par pot, espacés d'environ 10cm, dans des trous d'environ 15cm de profondeur. Arrosez régulièrement les plants, surtout quand il fait chaud et assurez-vous de les butter régulièrement également. Les pommes de terre en pot doivent être arrosées plus souvent que celles en pleine terre. En effet, le pot n'a pas la même capacité de rétention d'humidité que le sol. Évitez cependant de mouiller le feuillage.
Les pommes de terre en pot peuvent être récoltées environ 3 mois après leur plantation. Pour cela, il suffit de renverser le pot et de récupérer les tubercules. Ces derniers doivent être consommés rapidement ou séchés puis conservés dans un endroit frais et aéré, à l'abri de la lumière.
Un Français remporte 250 millions d’euros à l’EuroMillions, le plus gros gain national. Découvrez comment…
Devenez soigneur animalier pour une journée : gestes concrets, bien-être des animaux et immersion authentique…
Des granités vendus chez Action sont rappelés en France en raison d’un excès de glycérol…
Une maladie du foie due à un virus silencieux progresse rapidement dans une grande ville…
La progression inhabituelle des vipères en 2025 s’explique par le réchauffement et la sécheresse. Où…
L’ouverture d’une première bretelle améliore déjà la circulation entre Châteauneuf-les-Martigues et Ensuès-la-Redonne. Ce chantier accéléré,…