La pomme malacca, également connue sous le nom de pomme cythère ou pomme de rose, est un fruit tropical délicieux originaire d'Asie du Sud-Est. Bien qu'elle ne soit pas aussi répandue que d'autres fruits tropicaux, elle gagne en popularité en raison de sa saveur unique et de ses bienfaits pour la santé. Si vous souhaitez cultiver la pomme malacca en hiver, il est important de prendre en compte ses besoins spécifiques en matière de croissance et de prendre des mesures pour la protéger du froid.
Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, vous devrez prendre des mesures pour protéger votre pomme malacca du gel. Vous pouvez la placer dans une serre chauffée, l'entourer d'une couverture isolante ou la rentrer à l'intérieur dans une pièce fraîche et lumineuse.
Les pommes malacca sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont de couleur jaune-orange et légèrement molles au toucher. Récoltez-les en les coupant délicatement de l'arbre avec des sécateurs. Les pommes malacca se conservent à température ambiante pendant quelques jours ou au réfrigérateur pendant une semaine.
La culture de la pomme malacca en hiver est possible avec un peu de soin et d'attention. En fournissant à votre plante les conditions de croissance dont elle a besoin et en la protégeant du froid, vous pourrez profiter de ses fruits délicieux et savoureux toute l'année.
Découverte d’un gisement d’étain de 2 milliards d’euros dans le sud-ouest de la France :…
Un agriculteur découvre du lithium sous ses champs, transformant son destin. Son terrain saisi par…
Un dinosaure recréé en laboratoire ne survivrait pas plus de 72 heures, selon un professeur…
Météo France annonce un brusque retour du froid dès le 17 septembre 2025, avec des…
Le gouvernement envisage d’augmenter le plafond du Livret A à 40 000 €, bouleversant les…
La Caf versera 100 euros à tous les étudiants allocataires en 2025, une aide d'urgence…