La rhubarbe est une plante facile à cultiver qui peut rester dans votre jardin jusqu'à 10 ans. Ses pétioles sont délicieux en confiture, en compote ou en tarte. Voici comment la cultiver à Biarritz.
La rhubarbe se plait dans les climats tempérés avec un sol frais, profond, riche en humus et bien drainé. Elle supporte des températures jusqu'à -20°C et peut pousser à la fois au soleil et à la mi-ombre.
La meilleure période pour planter la rhubarbe est au printemps, entre mars et avril, ou à l'automne.
Préparez le sol en l'ameublissant sur 40 à 50 cm et ajoutez-y du fumier bien décomposé. Creusez un trou d'environ 30 cm de profondeur et placez-y la motte de la plante. Laissez affleurer les bourgeons et tassez la terre. Arrosez abondamment après la plantation.
Espacer chaque pied de 1,50 à 2 mètres.
Arrosez la rhubarbe régulièrement, surtout pendant les périodes sèches et chaudes.
Fertilisez la rhubarbe chaque printemps avec un engrais équilibré.
Taillez la plante pour éliminer les branches mortes et favoriser une croissance saine.
La rhubarbe est une plante vivace qui disparait pendant l'hiver mais son système racinaire reste présent. Pour protéger la base des racines du froid, appliquez un paillis épais autour de la plante. Si des températures de gel sont annoncées, enveloppez la rhubarbe dans un tissu épais.
La récolte se fait généralement de mai à juin, ou même jusqu'en septembre en climat humide, en cassant les pétioles à leur base.
La rhubarbe se conserve quelques jours au frais et se congèle aussi très bien après l'avoir coupée en morceaux et l'avoir fait blanchir.
La rhubarbe est une plante robuste qui peut se cultiver aisément à Biarritz. Ses pétioles peuvent être consommés cuits ou crus et ont un goût acidulé délicieux. Avec les bons soins, vous pourrez profiter de votre récolte pendant de nombreuses années.
Découvrez la méthode des hôtels de luxe pour plier vos serviettes : un geste simple…
Protéger son pare-brise du givre sans dépenser cher ? La bâche C&C vendue à 3,99…
Découvrez les signes discrets de la présence d’un hérisson dans votre jardin : crottes, sentiers…
Une balle de tennis dans le lave-linge ? Cette astuce inattendue, adoptée par de nombreux…
Découvrez pourquoi vos cyclamens dépérissent trop vite à l’automne : l’arrosage inadapté est souvent le…
Un escargot exotique aux œufs roses envahit les jardins et zones humides en France. Découvrez…