Le cardon est une plante potagère qui appartient à la famille des Asteraceae. Ses côtes charnues sont comestibles une fois blanchies. Il forme une touffe ample de grandes feuilles gris-vert très découpées, qui peuvent atteindre 1 à 2 mètres de hauteur. Les variétés sans épines sont les plus faciles à cultiver dans un jardin d'ornement.
Le cardon est une plante rustique qui peut pousser dans la plupart des régions de France. Il a besoin d'un sol profond, meuble, frais et riche en humus, avec un pH neutre, et d'une exposition ensoleillée.
La période de plantation idéale se situe entre mars et mai, lorsque le sol est bien réchauffé. Il est recommandé de semer les graines en intérieur, dans des godets, vers avril, et de repiquer les plants en pleine terre mi-mai, en les espaçant d'environ 1 mètre. Creusez des trous de 20 à 30 cm de profondeur et ajoutez du fumier ou du compost bien décomposé.
Le cardon n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. Arrosez régulièrement, mais sans excès, et maintenez le sol frais en paillant le pied avec des feuilles sèches ou des résidus de tontes. Binez et
La surchauffe dans les bureaux est devenue un enjeu majeur pour les gestionnaires d’immeubles tertiaires. Canicules répétées,…
Un robot de cuisine défectueux, source de risques d’incendie, est retiré de la vente après…
Leroy Merlin étend sa gamme de chauffage éco-efficaces avec des poêles à granulés, radiateurs à…
Intermarché lance des promotions massives sur les produits essentiels, offrant jusqu’à 20 % d’économies aux…
Auchan lance des promos électroménager à la rentrée avec des remises exceptionnelles sur les gros…
Les nouveaux critères du contrôle technique menacent de retirer des milliers de voitures anciennes de…