Le chou romanesco est une variété de chou qui ressemble au brocoli et au chou-fleur. Il est aussi appelé le "brocoli à pomme""chou-fleur à tourelles"</co: 0,2,22,27,42,56> ou "chou de Noël" à cause de sa couleur et de sa forme. C'est un légume italien qui a été introduit en France dans les années 1990. Le chou romanesco est facile à cultiver et peut être planté dans presque tous les jardins.
Le chou romanesco push bien dans un sol riche, frais, humifère et bien drainé et doit être placé dans un endroit ensoleillé. Il peut être planté à proximité des pommes de terre, des concombres et des plantes aromatiques comme la menthe, le romarin, le thym et la sauge. Évitez de le placer à côté des oignons, des poireaux, de l'ail ou des autres variétés de choux.
La période de plantation idéale est au début du printemps et se prolonge jusqu'au début de l'été. Le semis peut se faire de mars à juin et la plante peut être repiquée en pleine terre vers la mi-mai. Arrosez bien la terre avant de planter et espacez chaque plant de 60 à 80 cm.
Le chou romanesco a besoin d'un arrosage régulier mais pas en excès. Évitez d'arroser le feuillage pour ne pas favoriser l'apparition des maladies et des champignons. Un paillage peut être utile pour
Pour toucher sa retraite Agirc-Arrco à taux plein, il faut respecter des conditions d’âge et…
Des vies ordinaires bouleversées par un besoin de sens, de lenteur et de connexion. Ces…
Une étude de la London School of Economics révèle que les enfants nés de mères…
Le deuil n’est pas une maladie à surmonter, mais un processus de transformation. À travers…
Le jeudi matin, un moment clé pour la biologie du désir : synchronisation hormonale, plaisir…
Lancer un commerce en France demande bien plus qu’une bonne idée : choix juridique, financement,…