Le chou romanesco est une variété de chou qui ressemble au brocoli et au chou-fleur. Il est aussi appelé le "brocoli à pomme""chou-fleur à tourelles"</co: 0,2,22,27,42,56> ou "chou de Noël" à cause de sa couleur et de sa forme. C'est un légume italien qui a été introduit en France dans les années 1990. Le chou romanesco est facile à cultiver et peut être planté dans presque tous les jardins.
Le chou romanesco push bien dans un sol riche, frais, humifère et bien drainé et doit être placé dans un endroit ensoleillé. Il peut être planté à proximité des pommes de terre, des concombres et des plantes aromatiques comme la menthe, le romarin, le thym et la sauge. Évitez de le placer à côté des oignons, des poireaux, de l'ail ou des autres variétés de choux.
La période de plantation idéale est au début du printemps et se prolonge jusqu'au début de l'été. Le semis peut se faire de mars à juin et la plante peut être repiquée en pleine terre vers la mi-mai. Arrosez bien la terre avant de planter et espacez chaque plant de 60 à 80 cm.
Le chou romanesco a besoin d'un arrosage régulier mais pas en excès. Évitez d'arroser le feuillage pour ne pas favoriser l'apparition des maladies et des champignons. Un paillage peut être utile pour
Découvrez la méthode des hôtels de luxe pour plier vos serviettes : un geste simple…
Protéger son pare-brise du givre sans dépenser cher ? La bâche C&C vendue à 3,99…
Découvrez les signes discrets de la présence d’un hérisson dans votre jardin : crottes, sentiers…
Une balle de tennis dans le lave-linge ? Cette astuce inattendue, adoptée par de nombreux…
Découvrez pourquoi vos cyclamens dépérissent trop vite à l’automne : l’arrosage inadapté est souvent le…
Un escargot exotique aux œufs roses envahit les jardins et zones humides en France. Découvrez…