Le chou romanesco est une variété de chou qui ressemble au brocoli et au chou-fleur. Il est aussi appelé le "brocoli à pomme""chou-fleur à tourelles"</co: 0,2,22,27,42,56> ou "chou de Noël" à cause de sa couleur et de sa forme. C'est un légume italien qui a été introduit en France dans les années 1990. Le chou romanesco est facile à cultiver et peut être planté dans presque tous les jardins.
Le chou romanesco push bien dans un sol riche, frais, humifère et bien drainé et doit être placé dans un endroit ensoleillé. Il peut être planté à proximité des pommes de terre, des concombres et des plantes aromatiques comme la menthe, le romarin, le thym et la sauge. Évitez de le placer à côté des oignons, des poireaux, de l'ail ou des autres variétés de choux.
La période de plantation idéale est au début du printemps et se prolonge jusqu'au début de l'été. Le semis peut se faire de mars à juin et la plante peut être repiquée en pleine terre vers la mi-mai. Arrosez bien la terre avant de planter et espacez chaque plant de 60 à 80 cm.
Le chou romanesco a besoin d'un arrosage régulier mais pas en excès. Évitez d'arroser le feuillage pour ne pas favoriser l'apparition des maladies et des champignons. Un paillage peut être utile pour
Dès l'été, le marché nocturne de Sainte-Luce éveille les sens avec ses délices locaux et…
Découvrez 5 coiffures intemporelles de Wella qui allient élégance et praticité, du carré flou au…
Une voix éclate dans un karaoké montréalais, scellant le destin d'une chanteuse amateur. Découvrez comment…
Un randonneur découvre un sanctuaire ancien oublié depuis des siècles en haut d'une montagne isolée.…
Un romancier célèbre le premier anniversaire de son livre avec une dédicace surprise d'un auteur…
En fouillant son grenier, ce maître de cérémonie a redécouvert des lettres oubliées témoignant de…