Le chou romanesco est une variété de légume qui ressemble au chou-fleur et au brocoli. Il peut être cultivé à Nice puisqu'il s'adapte à des climats tempérés et n'a pas peur du froid jusqu'à -5°C. Voici nos conseils pour le cultiver.
Le chou romanesco push bien en plein soleil dans un sol profond, fertile, frais, humifère et bien drainé. Veillez à bien aérer le sol du jardin.
La meilleure période pour planter le chou romanesco est le début du printemps, entre mars et juin, lorsque la terre est réchauffée. Vous pouvez aussi semer les graines en pépinière à cette période. Attendez que les plants aient au moins 3 à 4 feuilles, puis repiquez-les en pleine terre, en espaçant chaque plant de 60 à 80cm.
Arrosez régulièrement le chou romanesco, en veillant à maintenir une bonne humidité. Évitez toutefois de mouiller le feuillage. En hiver, réduisez les arrosages. Pensez à binuer et à pailler la terre.
Fertilisez le chou romanesco au printemps et en été avec un engrais équilibré spécial pour les agrumes.
La récolte se fait environ 3 mois après la plantation, lorsque les cônes centraux sont bien formés. Récoltez les têtes bien fermes en tirant dessus ou en les coupant à la base. Conservez le chou romanesco au réfrigérateur dans le bac à légumes ou congélez-le après l'avoir lavé et séché.
Découvrez la méthode des hôtels de luxe pour plier vos serviettes : un geste simple…
Protéger son pare-brise du givre sans dépenser cher ? La bâche C&C vendue à 3,99…
Découvrez les signes discrets de la présence d’un hérisson dans votre jardin : crottes, sentiers…
Une balle de tennis dans le lave-linge ? Cette astuce inattendue, adoptée par de nombreux…
Découvrez pourquoi vos cyclamens dépérissent trop vite à l’automne : l’arrosage inadapté est souvent le…
Un escargot exotique aux œufs roses envahit les jardins et zones humides en France. Découvrez…