Le chou romanesco est une variété de légume qui ressemble au chou-fleur et au brocoli. Il peut être cultivé à Nice puisqu'il s'adapte à des climats tempérés et n'a pas peur du froid jusqu'à -5°C. Voici nos conseils pour le cultiver.
Le chou romanesco push bien en plein soleil dans un sol profond, fertile, frais, humifère et bien drainé. Veillez à bien aérer le sol du jardin.
La meilleure période pour planter le chou romanesco est le début du printemps, entre mars et juin, lorsque la terre est réchauffée. Vous pouvez aussi semer les graines en pépinière à cette période. Attendez que les plants aient au moins 3 à 4 feuilles, puis repiquez-les en pleine terre, en espaçant chaque plant de 60 à 80cm.
Arrosez régulièrement le chou romanesco, en veillant à maintenir une bonne humidité. Évitez toutefois de mouiller le feuillage. En hiver, réduisez les arrosages. Pensez à binuer et à pailler la terre.
Fertilisez le chou romanesco au printemps et en été avec un engrais équilibré spécial pour les agrumes.
La récolte se fait environ 3 mois après la plantation, lorsque les cônes centraux sont bien formés. Récoltez les têtes bien fermes en tirant dessus ou en les coupant à la base. Conservez le chou romanesco au réfrigérateur dans le bac à légumes ou congélez-le après l'avoir lavé et séché.
Pour toucher sa retraite Agirc-Arrco à taux plein, il faut respecter des conditions d’âge et…
Des vies ordinaires bouleversées par un besoin de sens, de lenteur et de connexion. Ces…
Une étude de la London School of Economics révèle que les enfants nés de mères…
Le deuil n’est pas une maladie à surmonter, mais un processus de transformation. À travers…
Le jeudi matin, un moment clé pour la biologie du désir : synchronisation hormonale, plaisir…
Lancer un commerce en France demande bien plus qu’une bonne idée : choix juridique, financement,…