Introduction
Le chou rouge, avec ses feuilles pourpres vibrantes, est un légume délicieux et nutritif qui peut être cultivé avec succès dans de nombreux climats. Bien que la saison de croissance typique du chou rouge s'étende du printemps à l'automne, il est possible de le planter et de le récolter avec succès en août, à condition de prendre certaines précautions.
Conditions de croissance
Plantation
Soins
Protection hivernale
Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, vous devrez peut-être protéger votre chou rouge du gel. Vous pouvez le faire en recouvrant les plants d'un tissu flottant ou en les paillant généreusement avec de la paille ou des feuilles sèches.
Récolte et stockage
Le chou rouge est prêt à être récolté environ 80 à 90 jours après la plantation. Les têtes de chou rouge doivent être fermes et bien denses, avec une couleur rouge vif. Récoltez le chou rouge en coupant la tête avec un couteau tranchant juste en dessous des feuilles inférieures. Le chou rouge peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.
Conclusion
Cultiver du chou rouge en août est une expérience gratifiante qui peut vous procurer des légumes frais et délicieux pour votre table. En suivant ces conseils simples, vous pouvez profiter de cette plante nutritive et polyvalente tout au long de l'été et de l'automne.
Un retraité découvre un cristal de béryl rare dans sa collection de pierres, une trouvaille…
Derrière leur vieux papier peint, un couple découvre une fresque médiévale du XVe siècle. Cette…
Découverte majeure : 500 millions de barils de pétrole trouvés dans une nouvelle zone, une…
Une réserve de lithium de 36 milliards d’euros découverte dans l'Aude : un trésor inattendu…
Une gigantesque réserve de 2 milliards de barils de pétruit bouleversé l'économie locale et attise…
Un village des Almes voit son destin basculer après la découverte d’un gisement de tungstène…