Le citron niçois peut être cultivé dans un jardin ou un balcon, à condition d'être rentré à l'intérieur lors des périodes froides. En effet, bien qu'aimant le soleil, le citronnier ne supporte pas les températures inférieures à 5°C.
La meilleure période pour planter un citronnier est le printemps, après les dernières gelées. Il faut choisir un sol léger, riche et bien drainé ainsi qu'un emplacement ensoleillé, à l'abri du vent. Le trou de plantation doit être deux fois plus large que la motte du citronnier et profond d'au moins un mètre. Au fond, disposez un lit drainant avec des graviers ou des billes d'argile. Recouvrez ensuite avec un mélange de terre du jardin, de terreau et de sable.
L'arrosage doit être régulier, surtout pendant les périodes chaudes et sèches, en veillant à ce que le sol reste légèrement humide. Attention à ne pas noyer les racines. Un apport d'engrais organique spécial agrumes est recommandé au printemps et en été. Le citronnier doit être taillé régulièrement, notamment pour contenir sa croissance et conserver une forme compacte.
Le citronnier doit être
Découvrez pourquoi il ne faut surtout pas écraser une guêpe ou un frelon chez vous…
Découvrez des astuces simples et naturelles pour nettoyer votre plaque de cuisson efficacement et prolonger…
De plus en plus de personnes choisissent délibérément de ne pas avoir d’enfants, par souci…
Cuisiner les pâtes à l’huile ? Une erreur courante qui ruine leur texture et empêche…
Redonnez vie à votre matelas avec une astuce naturelle et économique : le bicarbonate de…
Le basilic citron, une alternative naturelle et efficace contre les moustiques, gagne en popularité. Facile…