L'automne est une saison idéale pour préparer son jardin et son potager en vue du printemps. C'est la période pour semer et planter certaines variétés de légumes et plantes qui ont besoin d'une période de froid pour germer.
Le maïs nécessite un sol drainant, fertile et légèrement acide ainsi qu'un climat tempéré à chaud avec un ensoleillement élevé.
Le maïs se sème directement en pleine terre, à une profondeur de 3 à 4 cm, espacé d'environ 15 cm, généralement entre le mois de mars et juillet.
Le maïs a besoin d'un sol humide mais pas en eau stagnante, un arrosage régulier est donc nécessaire, surtout pendant les périodes sèches. En été, un paillage peut être ajouté en surface pour conserver l'humidité.
Si le froid arrive avant la maturation du maïs, une protection supplémentaire peut être ajoutée, comme un voile de forçage par exemple.
La récolte du maïs se fait généralement à partir du mois de juillet jusqu'en octobre, lorsque les épis sont bien formés et colorés. Le maïs peut être stocké à température ambiante dans un endroit sec plusieurs semaines, voire jusqu'à 6 mois s'il est congelé.
Le maïs peut être cultivé en automne dans des conditions climatiques tempérées, il faut cependant veiller à le protéger du froid et à assurer un arrosage régulier. La récompense sera une délicieuse récolte estivale.
L'Afrique, avec ses ressources naturelles abondantes, ses marchés émergents et son potentiel de croissance, représente…
Découvrez comment les signes du zodiaque influencent la sexualité et l’intimité selon l’astrologue Jean-Yves Espié.…
Une étude 2025 révèle que la barbe de trois jours séduit le plus les femmes,…
Marie, 42 ans, comptable à Lyon, n'en revenait pas. Lors d'un barbecue de quartier, elle…
Pour toucher sa retraite Agirc-Arrco à taux plein, il faut respecter des conditions d’âge et…
Des vies ordinaires bouleversées par un besoin de sens, de lenteur et de connexion. Ces…