L'automne est une saison idéale pour préparer son jardin et son potager en vue du printemps. C'est la période pour semer et planter certaines variétés de légumes et plantes qui ont besoin d'une période de froid pour germer.
Le maïs nécessite un sol drainant, fertile et légèrement acide ainsi qu'un climat tempéré à chaud avec un ensoleillement élevé.
Le maïs se sème directement en pleine terre, à une profondeur de 3 à 4 cm, espacé d'environ 15 cm, généralement entre le mois de mars et juillet.
Le maïs a besoin d'un sol humide mais pas en eau stagnante, un arrosage régulier est donc nécessaire, surtout pendant les périodes sèches. En été, un paillage peut être ajouté en surface pour conserver l'humidité.
Si le froid arrive avant la maturation du maïs, une protection supplémentaire peut être ajoutée, comme un voile de forçage par exemple.
La récolte du maïs se fait généralement à partir du mois de juillet jusqu'en octobre, lorsque les épis sont bien formés et colorés. Le maïs peut être stocké à température ambiante dans un endroit sec plusieurs semaines, voire jusqu'à 6 mois s'il est congelé.
Le maïs peut être cultivé en automne dans des conditions climatiques tempérées, il faut cependant veiller à le protéger du froid et à assurer un arrosage régulier. La récompense sera une délicieuse récolte estivale.
Dans un paysage médiatique saturé d’articles, de débats et d’analyses, il devient difficile de distinguer…
Dans le contexte actuel de la transition énergétique, la pompe à chaleur monobloc air/eau est une solution…
Découvrez la technique professionnelle pour un raccord de peinture parfait entre mur et plafond. Le…
Vos cyclamens jaunissent ? L’humidité et un arrosage excessif sont souvent en cause. Découvrez les…
Une visseuse sans-fil à moins de 14 euros, rechargeable en USB-C et complète avec embouts :…
Un nettoyage régulier des toilettes prévient les infections, élimine les bactéries et prolonge la durée…