Categories: Loisirs

Cultiver le Navet en janvier

Cultiver le Navet

Le navet est une racine cool-weather qui peut être cultivée au printemps et à l'automne. Les variétés plantées à l'automne peuvent être récoltées avant les gels sévères et celles plantées au printemps doivent être récoltées avant les températures supérieures à 75°F (24°C). Le navet est une plante facile à cultiver qui requiert peu d'entretien.

Conditions de croissance

Le navet pousse au mieux dans un sol fertile, légèrement acide à neutre, bien drainé et enrichi en matière organique. Le pH idéal du sol se situe entre 6,0 et 7,5. Le sol doit être ameubli à une profondeur de 8 à 12 pouces et tout caillou qui pourrait gêner la croissance des navets doit être retiré.

Le navet a besoin d'au moins 6 à 8 heures de soleil par jour et d'une température comprise entre 40° et 75°F pour une croissance optimale. Les températures idéales se situent entre 60° et 65°F.

Plantation

Le navet ne se transpose pas bien, il est donc préférable de le semer directement dans le sol. Les graines doivent être plantées à 1/2 pouce de profondeur, espacées de 3 à 6 pouces dans des rangées espacées de 12 à 24 pouces. Les graines germent en 7 à 10 jours lorsqu'elles sont plantées dans un sol dont la température est optimale, soit autour de 60°F.

Pour une récolte d'été, semez les graines à l'intérieur 4 à 6 semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région. Pour une récolte d'automne, semez-les à l'extérieur à la fin de l'été.

Soins

Le navet est une plante peu exigeante qui a juste besoin d'être arrosée modérément, soit environ 1 pouce d'eau par semaine. Arrosez-la régulièrement, surtout pendant les périodes sèches, mais évitez de laisser le sol trop humide, car cela peut causer des maladies.

Le navet a besoin d'un sol constant et légèrement humide pour développer des racines saines; cependant, il ne doit pas être trop mouillé, car cela peut causer la pourriture des racines.

Un mois après la germination, lorsque les plants mesurent quelques pouces, espacez-les de 4 à 6 pouces pour permettre une croissance optimale.

Protection hivernale

Les navets peuvent être cultivés avec succès dans des climats plus froids, car ils sont résistants au gel. Cependant, ils ont besoin d'une protection supplémentaire contre le froid. Un paillis épais peut aider à protéger les racines du froid hivernal.

Si des températures glaciales sont prévues, protégez vos plants de navets en les enveloppant d'un tissu épais ou en utilisant des couvertures spéciales pour les plantes.

Récolte et stockage

Les navets peuvent être récoltés à différents stades de croissance, mais ils sont les plus tendres et savoureux lorsqu'ils mesurent 2 à 3 pouces de diamètre. Pour les variétés plus grandes, goûtez-les tous les jours à partir du moment où les températures dépassent 75°F, car ils peuvent devenir boisés, stringy et fades très rapidement. Les navets se conservent dans le

Louise

Share
Published by
Louise

Recent Posts

La génération Z réinvente l’âge adulte en 2025 : ce que cela change pour le monde du travail

La génération Z réinvente l'âge adulte en privilégiant santé mentale, famille et authenticité. Leur vision…

15 heures ago

Max a restitué sa Tesla Model 3 en LOA sans frais en 2025 : voici comment il a fait

Max a restitué sa Tesla Model 3 en LOA sans frais grâce à une préparation…

15 heures ago

Des vendeurs revendent des vêtements neufs comme d’occasion sur Vinted : la supercherie qui prend de l’ampleur en 2025

Des vendeurs achètent des vêtements neufs sur Shein ou Temu pour les revendre comme d'occasion…

15 heures ago

Un tunnel sous le détroit de Gibraltar pour relier l’Europe et l’Afrique d’ici 2025 : ce que cela change pour le Maroc et l’Espagne

Un tunnel sous le détroit de Gibraltar pour relier l'Europe et l'Afrique ? Ce projet…

15 heures ago

Six hélicoptères pour explorer Mars : la mission Skyfall dévoilée pour 2025

La mission Skyfall, portée par la NASA et AeroVironment, déploiera six hélicoptères sur Mars dès…

15 heures ago

Une nouvelle méthode britannique rend les robots capables de manipuler des objets fragiles comme les humains, une révolution pour l’automatisation en 2025

Des ingénieurs britanniques développent une méthode bio-inspirée permettant aux robots de prévenir le glissement d'objets…

15 heures ago