Le navet est une racine cool-weather qui peut être cultivée au printemps ou à l'automne. Les variétés les plus connues sont probably les purple top, mais il en existe de nombreuses autres qui varient en taille, en couleur et en goût. Les navets ont une image un peu négative, mais en fait, les variétés nouvelles ont un goût délicieux et peuvent être une excellente addition à votre menu d'hiver.
Les navets poussent bien en sol fertile, légèrement acide à neutre et bien drainé, avec un pH entre 6,0 et 7,5. Ils ont besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour et leur croissance est optimale lorsque la température ambiante est fraîche, entre 40° et 75°F.
Pour une récolte printanière, semez les graines à l'intérieur environ 2 à 3 semaines avant la dernière gelée prévue. Si vous voulez les planter à l'extérieur, attendez-vous à ce que le sol ait au moins 40°F. Les graines germent en 7 à 14 jours et les plants apparaissent rapidement.
Pour une récolte d'automne, semez les graines fin été, après les cultures de été comme les oignons, les courges ou les haricots.
Pour une récolte plus tardive à l'automne, semez-les plutôt début automne.
Les graines doivent être plantées à environ 1/2 pouce sous le sol, espacées de 1 pouce en rangées de 12 à 18 pouces.
Les navets ont besoin d'arrosage régulier, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Veillez à maintenir le sol légèrement humide, mais évitez qu'il soit détrempé. Arrosez
Un Français remporte 250 millions d’euros à l’EuroMillions, le plus gros gain national. Découvrez comment…
Devenez soigneur animalier pour une journée : gestes concrets, bien-être des animaux et immersion authentique…
Des granités vendus chez Action sont rappelés en France en raison d’un excès de glycérol…
Une maladie du foie due à un virus silencieux progresse rapidement dans une grande ville…
La progression inhabituelle des vipères en 2025 s’explique par le réchauffement et la sécheresse. Où…
L’ouverture d’une première bretelle améliore déjà la circulation entre Châteauneuf-les-Martigues et Ensuès-la-Redonne. Ce chantier accéléré,…