Le poivron est un délicieux légume d'été au goût délicat. Cultivé pour ses fruits, il s'intègre aussi bien dans un potager que sur un balcon ensoleillé. Cette plante annuelle, issue d'Amérique centrale, demande peu d'entretien et colorera votre quotidien !
Le poivron requiert un climat tempéré à chaud et apprécie un emplacement très ensoleillé, à l'abri des vents. Le sol doit être profond, riche et bien drainé.
Les semis se font entre février et avril, en intérieur chauffé ou sous mini-serre, à une température d'environ 25°C. Repiquez les plants en pleine terre entre la mi-avril et juin, lorsque le risque de gelées est passé. Espacez-les de 40 à 60 cm en tous sens. Enterrez la tige jusqu'au collet et arrosez généreusement.
Le poivron a besoin d'arrosages réguliers, surtout par temps sec et chaud. Evitez toutefois de mouiller le feuillage. Apportez de l'engrais lors de la formation des fruits. Pensez à tailler la plante en climat frais, pour stimuler la maturation des fruits.
Le poivron n'est pas rustique et ne supporte pas le froid. Si vous souhaitez le cultiver en extérieur dans les régions froides, protégez-le sous un tunnel plastique ou une serre.
La période de récolte s'étend de juillet à octobre. Vous pouvez consommer les poivrons verts ou attendre qu'ils acquièrent leur couleur rouge ou jaune. Plus ils sont mûrs, plus ils sont savoureux ! Conservez-les au frais et consommez-les dans les jours qui suivent la récolte.
Le poivron est une culture facile et gourmande, qui demande peu d'attention. Arrosez-le, protégez-le du froid et profitez de ses fruits colorés et délicats !
Un Français remporte 250 millions d’euros à l’EuroMillions, le plus gros gain national. Découvrez comment…
Devenez soigneur animalier pour une journée : gestes concrets, bien-être des animaux et immersion authentique…
Des granités vendus chez Action sont rappelés en France en raison d’un excès de glycérol…
Une maladie du foie due à un virus silencieux progresse rapidement dans une grande ville…
La progression inhabituelle des vipères en 2025 s’explique par le réchauffement et la sécheresse. Où…
L’ouverture d’une première bretelle améliore déjà la circulation entre Châteauneuf-les-Martigues et Ensuès-la-Redonne. Ce chantier accéléré,…