Le radis est un légume racine facile et rapide à cultiver qui peut pousser dans n'importe quel jardin potager. Il existe de nombreuses variétés qui se différencient par leur couleur, leur forme et leur goût.
Le radis préfère les climats tempérés et les sols riches, légers et drainants. Frais et peu caillouteux, leur pH doit être neutre.
La meilleure période pour planter du radis se situe entre mars et juillet. Tracez des lignes espacées de 20 à 30 cm et disposez les graines tous les 2 à 3 cm. Recouvrez-les de 1 à 2 cm de terre et tassez légèrement. Pour les variétés à racines longues, enfouissez les graines à 2 cm.
Les radis ont besoin d'arrosages fréquents et réguliers, surtout en période de chaleur. Éclaircissez les plants lorsqu'ils mesurent environ 2 cm. Maintenez le sol propre en enlevant les mauvaises herbes qui pourraient pousser aux alentours. Binez régulièrement pour permettre à l'eau de s'écouler correctement.
Le radis résiste au froid mais il est tout de même conseillé, en cas de températures froides, de protéger les plants avec une petite serre.
La récolte s'effectue entre avril et octobre, 3 à 6 semaines après la plantation. Il est recommandé de récolter le matin les radis, lorsqu'ils sont encore petits et que leurs feuilles sont bien vertes. Consommez-les rapidement ou conservez-les au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Le radis est une culture facile qui peut se faire tout au long de l'année et qui permettra d'apporter une touche de couleur et de croquant à vos salades.
La génération Z réinvente l'âge adulte en privilégiant santé mentale, famille et authenticité. Leur vision…
Max a restitué sa Tesla Model 3 en LOA sans frais grâce à une préparation…
Des vendeurs achètent des vêtements neufs sur Shein ou Temu pour les revendre comme d'occasion…
Un tunnel sous le détroit de Gibraltar pour relier l'Europe et l'Afrique ? Ce projet…
La mission Skyfall, portée par la NASA et AeroVironment, déploiera six hélicoptères sur Mars dès…
Des ingénieurs britanniques développent une méthode bio-inspirée permettant aux robots de prévenir le glissement d'objets…