Le radis est un légume racine facile et rapide à cultiver pour peu que l'on suive quelques règles. Il existe de numerieuses variétés, qui permettent de prolonger les récoltes du printemps à l'hiver. Le radis long fait partie des variétés d'été et d'automne.
Le radis long apprécie un climat tempéré et une exposition ensoleillée, à mi-ombre en été. Le sol doit être léger, profond, fertile et drainant.
La période de plantation s'étend de mars à septembre.
Préparez le sol en l'ameublissant et en l'enrichissant avec du compost. Tracez des sillons espacés de 30 cm et déposez les graines espacées de 2 à 3 cm. Recouvrez de terre et tassez légèrement. Arrosez juste après avoir semé.
Le radis a besoin d'arrosages réguliers, surtout en période de chaleur. Éclaircissez les plants lorsqu'ils font quelques centimètres, de façon à ce qu'ils soient espacés d'environ 3 cm sur leur ligne.
Le radis est plutôt résistant au froid mais un paillis à la base de l'arbre et un voile de forçage peuvent lui être bénéfiques en hiver.
La récolte s'effectue entre 3 et 4 semaines, et jusqu'à 6 semaines après le semis. Le radis se récolte lorsqu'il est encore petit et tendre. Consommez-le frais, car il ne se conserve que quelques jours au réfrigérateur.
La culture du radis long à Anglet est tout à fait envisageable, tant que les soins nécessaires sont prodigués à ce légume rapide et délicieux.
Un tapis polaire d’extérieur à 4,52 € seulement, disponible chez B&M : doux, imperméable et ultra-léger,…
Un récupérateur d’eau pliable à 31,99 € permet d’arroser son jardin gratuitement avec l’eau de…
Ce fauteuil iconique d’IKEA, réinventé pour 2025, allie design scandinave, confort enveloppant et durabilité. Son…
Un matelas usé peut saboter votre sommeil et votre santé sans que vous vous en…
Le Rudbeckia, ou « soleil d’automne », illumine les jardins de juillet à octobre avec…
Découvrez quand et comment déplacer vos chrysanthèmes pour une floraison éclatante en automne. Ce geste…