Le radis est un légume racine facile et rapide à cultiver. Il existe de nombreuses variétés de couleurs et formes différentes. La culture en pot ou en jardinière est possible sur un balcon en suivant quelques règles simples.
Le radis a besoin d'un sol léger, frais, humifère et sans cailloux. Une terre riche en nutriments est idéale pour sa croissance. Concernant l'exposition, un endroit ensoleillé est recommandé, tout en protègeant les plants des climats violents.
La meilleure période pour semer le radis s'étale de mars à juin. Pour semer, tracez des lignes espacées de 30 cm et déposez les graines tous les 2 à 3 cm. Recouvrez les graines rondes d'un centimètre de terre et deux à trois centimètres pour les variétés longues. Tassez la terre et arrosez immédiatement après la plantation.
Le principal soin à apporter aux radis est l'arrosage. La terre doit être maintenue humide pour une croissance optimale et éviter que le légume ne piqure.
La récolte s'effectue entre 3 et 7 semaines après la date du semis. Le radis se consomme rapidement, il se conserve quelques jours au réfrigérateur ou peut être congelé.
La culture du radis sur un balcon est accessible à tous et peut se faire en pot ou en jardinière. Un minimum d'équipement et d'espace est requis pour cette culture facile et rapide qui permettra de profiter de délicieux radis croquants et colorés.
Découvrez la méthode des hôtels de luxe pour plier vos serviettes : un geste simple…
Protéger son pare-brise du givre sans dépenser cher ? La bâche C&C vendue à 3,99…
Découvrez les signes discrets de la présence d’un hérisson dans votre jardin : crottes, sentiers…
Une balle de tennis dans le lave-linge ? Cette astuce inattendue, adoptée par de nombreux…
Découvrez pourquoi vos cyclamens dépérissent trop vite à l’automne : l’arrosage inadapté est souvent le…
Un escargot exotique aux œufs roses envahit les jardins et zones humides en France. Découvrez…