Categories: Loisirs

Cultiver les Épinards en octobre

Cultiver les Épinards en Octobre

L'épinard est une plante à croissance rapide qui peut être cultivée au printemps et à l'automne car elle préfère les températures douces. Cependant, avec les bons soins et un peu d'attention, il est possible de la cultiver en octobre.

Conditions de Croissance

L'épinard push bien pousser dans un sol fertile, humusé et bien drainé avec un pH compris entre 6,0 et 7,0. Le meilleur sol pour les épinards est le sol sablonneux car il retient l'humidité mais se draine bien. Ils ont besoin d'au moins six heures de plein soleil par jour et tolèrent l'ombre partielle. Les températures idéales pour la croissance se situent entre 15°C et 20°C (60°F et 70°F).

Plantation

Pour une culture réussie, il est recommandé de semer les graines à une profondeur de 1/2 à 1 pouce (2 à 3 cm) et de les espacer de 2 pouces (environ 5 cm) les unes des autres. Les rangées, quant à elles, doivent être espacées de 12 à 18 pouces (30 à 45 cm). Il est également possible de semer les graines en lits ou en pots de 12 pouces (30 cm) de large et de profond. Les graines germent généralement en 7 à 14 jours.

Pour une récolte printanière, semez les graines de 4 à 6 semaines avant la dernière gelée prévue. En automne, semez-les environ 8 semaines avant la première gelée. Afin de bénéficier d'une récolte constante, soyez attentifs aux dates de gelées dans votre région et semez chaque année aux mêmes périodes.

Soins

Les épinards ont besoin d'arrosages réguliers, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Veillez à maintenir le sol légèrement humide mais évitez tout excès d'eau.

Pour une croissance saine et rapide, fertilisez régulièrement les plants avec un engrais soluble à base d'eau.

Les épinards ont besoin d'être éclaircis lorsqu'ils atteignent 2 pouces (5 cm) de hauteur. Espacez-les de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) afin de leur permettre de bien se développer.

Protection hivernale

Les épinards sont des plantes robustes qui peuvent survivre à des températures froides. Cependant, pour une croissance optimale, il est recommandé de les protéger lorsque les températures descendent en dessous de 20°F (-6,6°C). Utilisez un tunnel ou un cadre froid pour les protéger durant l'hiver et retirez la protection lorsque les températures repassent au-dessus de 40°F (-4°C).

Récolte et Stockage

La récolte peut commencer lorsque les feuilles atteignent une taille suffisante pour être mangées. Pour une récolte constante, ne récoltez que les feuilles extérieures et laissez les feuilles intérieures continuer à pousser. Les feuilles extérieures sont prêtes à être récoltées environ 40 jours après le semis.

Les feuilles d'épinard se conservent au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Louise

Share
Published by
Louise

Recent Posts

Cafards Cachés Dans Mon Four Micro-Ondes : Astuce 2025 Pour Les Éliminer En 24h

Ces insectes adorent se glisser dans ton micro-ondes et près du four, puisque chaleur et…

4 heures ago

À 13 ans, Thor quitte le refuge pour un palace puis trouve enfin sa famille après 8 ans d’oubli

Abandonné pendant des années dans un refuge malgré sa puce, Thor a été choisi par…

4 heures ago

Laurier et vinaigre : la recette maison 2025 qui chasse tous les insectes

Les insectes vous envahissent et vous rêvez d’un foyer sans produits toxiques. Ce spray 100…

4 heures ago

Écraser un cafard en 2025 peut vous rendre malade, alerte l’OMS

L'OMS sonne l'alarme : écraser un cafard chez soi répand des bactéries et des allergènes…

4 heures ago

Ce secret en poudre dans votre placard dissout rides et taches dés 2025

Le bicarbonate, ce classique placard, recèle des super-pouvoirs pour une peau plus nette et plus…

4 heures ago

Canicule imminente fin août 2025 : orages violents et chaleur extrême en approche

Au cœur d’août, une heatwave se profile, mais des orages orageux pourraient bruire la fin…

4 heures ago