Les oignons sont simples à cultiver et nécessitent peu d'entretien. De plus, ils se conservent longtemps une fois récoltés. Cultiver des oignons verticalement est une bonne option pour ceux qui disposent d'un espace limité.
Les oignons poussent bien en sol drainant et fertile avec un pH se situant entre 6,0 et 6,8. Ils ont besoin de beaucoup de soleil, au moins six heures par jour.
Les oignons peuvent être plantés soit à partir de graines, soit à partir de petits bulbes appelés « sets ». La plantation à partir de sets est la plus populaire car plus rapide et facile. Ces petits bulbes se transforment en gros bulbes en environ trois mois.
Plantez les oignons « sets » au printemps, dès que le sol est suffisamment réchauffé, habituellement à la fin mars ou en avril, lorsque les températures sont supérieures à 28°F (-2°C).
Faites un trou dans le sol d'environ 1/2 pouce de profondeur et placez le bulbe de façon à ce que seul le haut pointe vers le ciel. Espacez chaque bulbe de 4 à 6 pouces afin de permettre aux plants de bien grandir.
Vous pouvez aussi planter des oignons à l'automne dans les climats plus doux. Ils resteront alors dormants pendant l'hiver et reprendront leur croissance au printemps.
Les oignons ont besoin d'environ 1 pouce d'eau par semaine. Arrosez-les donc régulièrement, surtout pendant les périodes sèches et chaudes.
Fertilisez les oignons au printemps et en été avec un engrais équilibré spécialement formulé pour les agrumes.
Les oignons sont des plantes robustes qui peuvent supporter des températures froides. Cependant, si des températures glaciales sont prévues, enveloppez les plants avec un tissu épais ou utilisez des couvertures spéciales.
Les oignons sont prêts à être récoltés lorsque les bulbes sont bien gros et que le haut des plants commence à jaunir et à s'affaisser. À l'aide d'une fourche, dégagez délicatement le sol autour des bulbes pour ne pas les abîmer, puis tirez doucement pour les sortir du sol.
Laissez les oignons étendus à l'air libre et au soleil pendant une couple de jours, puis pendez les, par exemple dans un garage ou un endroit similaire, pour les faire sécher.
Une fois séchés, rangez les oignons dans un endroit frais et sombre, par exemple dans une cave, dans des filets à mailles larges ou des boîtes en carton percées.
Cultiver des oignons dans un jardin vertical est une bonne façon d'avoir toujours des oignons frais sous la main sans occuper trop d'espace. Avec un peu d'attention, vous pourrez vous régaler d'oignons savoureux toute l'année.
Un romancier célèbre le premier anniversaire de son livre avec une dédicace surprise d'un auteur…
En fouillant son grenier, ce maître de cérémonie a redécouvert des lettres oubliées témoignant de…
Une découverte archéologique majeure dans la vallée de l’Indus révèle des artefacts et des structures…
Un chêne centenaire abrite une étonnante communauté d’oiseaux à Saint-Avertin, devenu un symbole de résilience…
Claire Dubois redécouvre une recette familiale perdue, un trésor culinaire qui reconnecte avec ses racines…
Élise découvre un album photo ancien dans un vide-greniers, révélant des visages et des histoires…