Les petits pois sont une culture facile et amusante qui peut être cultivée sur une étagère, car ils ont besoin d'un minimum d'espace. De délicieuses et tendres gousses peuvent être produites en seulement deux mois.
Les petits pois préfèrent une lumière brillante et beaucoup de soleil. Ils ont besoin de 6 à 10 heures de lumière du soleil par jour. Si votre pièce n'a pas suffisamment de lumière naturelle, vous pouvez utiliser des lampes de croissance. Assurez-vous que la pièce où vous les cultivez a une température comprise entre 60 et 70°F.
Le sol doit être bien drainant et riche en nutriments. Vous pouvez ajouter du compost ou du fumier de ferme pour améliorer la qualité du sol. Un pH entre 6 et 7,5 est idéal.
Les petits pois se plantent mieux en pleine terre, mais peuvent aussi être cultivés à l'intérieur. La meilleure période pour planter les petits pois est le début du printemps, quand la terre a commencé à se réchauffer. Vous pouvez aussi les planter à l' automne pour une récolte hivernale.
Semez les graines directement dans votre pot ou votre conteneur. Espacez-les d'environ 2 pouces et plantez-les à 1 pouce de profondeur. Si vous utilisez un pot profond d'au moins 8 pouces, vous pouvez planter plusieurs graines à la fois. Veillez à ne pas les serrer de trop pour éviter que les racines ne s'étirent et se combattent pour les ressources.
Arrosez généreusement les plants de petits pois. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide, mais évitez de noyer les racines. Un pouce d'eau par semaine est suffisant.
Vous pouvez ajouter un engrais équilibré pour les agrumes au printemps et en été. Suivez les instructions du fabricant pour les quantités.
Les petits pois ont besoin d'un soutien pour grimper. Utilisez un treillis ou une structure similaire que vous pouvez placer derrière le pot. Commencez à les soutenir lorsqu'ils mesurent environ 4 pouces.
Les petits pois sont prêts à être récoltés environ 60 jours après la plantation. Récoltez les gousses dès qu'elles sont bien gonflées et colorées. Utilisez une paire de ciseaux propre pour couper les gousses du plant.
Les petits pois frais peuvent être conservés au réfrigérateur dans un sac hermétique pendant environ une semaine. Vous pouvez aussi les congeler. Pour cela, plongez-les d'abord dans de l'eau bouillante pendant une minute et demi, puis dans de l'eau froide pendant deux minutes. Égouttez-les et placez-les dans un sac de congélation avant de les mettre au congélateur.
Cultiver des petits pois à l'intérieur est une activité amusante et rewarding. Avec un peu de soin et d'attention, vous pouvez avoir votre propre récolte de petits pois tendres et délicieux.
Dès l'été, le marché nocturne de Sainte-Luce éveille les sens avec ses délices locaux et…
Découvrez 5 coiffures intemporelles de Wella qui allient élégance et praticité, du carré flou au…
Une voix éclate dans un karaoké montréalais, scellant le destin d'une chanteuse amateur. Découvrez comment…
Un randonneur découvre un sanctuaire ancien oublié depuis des siècles en haut d'une montagne isolée.…
Un romancier célèbre le premier anniversaire de son livre avec une dédicace surprise d'un auteur…
En fouillant son grenier, ce maître de cérémonie a redécouvert des lettres oubliées témoignant de…