L’avocat, avec son fruit crémeux et savoureux, est un arbre populaire à cultiver, même si les conditions ne sont pas toujours idéales. Février peut être un mois un peu frais pour planter un avocatier, mais avec des soins attentifs, il est possible de lui donner un bon départ et profiter de son feuillage décoratif, même si les fruits sont rares.
L’avocatier prospère dans un climat chaud et humide, avec des températures idéales comprises entre 18°C et 29°C. Il craint le gel et a besoin d’un sol bien drainé et riche en matière organique. Si vous vivez dans une région aux hivers froids, il est préférable de cultiver l’avocatier en pot pour le rentrer à l’intérieur pendant les mois les plus froids.
Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, rentrez l’avocatier à l’intérieur avant les premières gelées. Installez-le dans un endroit chaud et ensoleillé et continuez à l’arroser et à le fertiliser régulièrement.
Les avocatiers cultivés à partir de noyaux prennent généralement plusieurs années avant de produire des fruits. Si votre avocatier produit des fruits, ils seront prêts à être récoltés lorsqu’ils seront tendres au toucher et que leur peau aura viré du vert au noirâtre. Les avocatiers se conservent à température ambiante pendant quelques jours.
Cultiver un avocatier en février peut être un défi, mais avec des soins attentifs, il est possible de réussir. Vous apprécierez le feuillage décoratif de l’avocatier, même si les fruits sont rares.
Un tapis polaire d’extérieur à 4,52 € seulement, disponible chez B&M : doux, imperméable et ultra-léger,…
Un récupérateur d’eau pliable à 31,99 € permet d’arroser son jardin gratuitement avec l’eau de…
Ce fauteuil iconique d’IKEA, réinventé pour 2025, allie design scandinave, confort enveloppant et durabilité. Son…
Un matelas usé peut saboter votre sommeil et votre santé sans que vous vous en…
Le Rudbeckia, ou « soleil d’automne », illumine les jardins de juillet à octobre avec…
Découvrez quand et comment déplacer vos chrysanthèmes pour une floraison éclatante en automne. Ce geste…