tampons non biodégradables
Alors qu’un tampon peut sembler être un objet sans importance, il peut en fait avoir un impact négatif significatif sur l’environnement.
Rien qu’au Royaume-Uni, plus de 200 000 tonnes de produits hygiéniques finissent dans les décharges, tandis que des millions de produits jonchent les plages et les zones naturelles en Europe et ailleurs.
Les décharges sont l’une des principales sources d’émissions de méthane, ce qui constitue l’une des menaces les plus importantes pour l’avenir de la planète.
L’impact le plus important est dû à la production des applicateurs de tampons en plastique, ainsi qu’à la bande de plastique située à l’arrière des tampons.
La production des composants en plastique des tampons nécessite d’énormes quantités de combustibles fossiles.
Une étude de Harvard montre qu’une année de produits hygiéniques jetables a une empreinte carbone de 5,3 kg d’équivalents CO2.
Le nettoyage international des côtes de l’organisation Ocean Conservancy a permis de collecter un peu moins de 18 000 applicateurs et tampons usagés sur les plages du monde entier en une seule journée en 2004.
La principale raison pour laquelle les produits hygiéniques se retrouvent sur les plages est que de nombreuses personnes les jettent dans les toilettes, ce qui signifie qu’ils se retrouvent dans les égouts et les cours d’eau et créent ce que l’on appelle des « boues d’épuration ».
Tous les tampons et serviettes hygiéniques de Riley sont biodégradables, par exemple, ce qui vous permet de vous en débarrasser plus facilement de manière responsable.
Le coton biologique se décompose au fil du temps, de sorte qu’il peut être jeté dans une décharge sans effets néfastes.
De plus, l’emballage des serviettes et des tampons nus Riley’s est recyclable à 100 %.
Ces produits hygiéniques sont également fabriqués à partir de coton 100 % naturel et sont totalement exempts de produits chimiques.
En choisissant des produits respectueux de l’environnement tels que des tampons biologiques durables et biodégradables, nous réduisons les déchets qui s’accumulent dans les décharges et nous protégeons les cours d’eau des produits chimiques nocifs.
Alors, faites votre part aujourd’hui.
Un baume à lèvres vendu chez Primark contient des substances nocives selon l'UFC-Que Choisir, qui…
Des psychologues révèlent les phrases clés que les personnes très instruites utilisent au quotidien :…
70 % des gens dans le monde préfèrent l’eau au papier toilette pour des raisons…
Une astuce naturelle et simple pour éloigner les araignées de votre maison sans produits chimiques…
Découvrez le cube multiprise, une innovation sécurisée et design qui révolutionne la gestion électrique à…
Découvrez comment utiliser la chlorophylle comme engrais naturel pour booster la croissance de vos plantes,…