Les courges, membres de la famille des cucurbitacées, sont des légumes très tendance. Avec leurs formes, couleurs et saveurs variées, elles sont amusantes et décoratives et se cuisinent de nombreuses façons. Cultiver ses propres courges est relativement facile et septembre est un mois approprié pour les faire pousser.
Les courges ont besoin de chaleur et d'un ensoleillement généreux pour bien pousser. Un sol meuble, frais, léger et riche en humus leur convient.
Pour semer des courges, il faut procéder comme suit :
Les courges ont besoin de peu de soins. Voici les principaux gestes à adopter :
Les courges ont besoin d'être protégées du froid hivernal. Pour cela, rentrez-les à l'intérieur avant les premières gelées et veillez à laisser une partie du pédoncule afin d'assurer une bonne conservation.
Les courges se récoltent entre la fin de l'été et le début de l'automne, avant les premières gelées. Les variétés d'été sont récoltées plus tôt que celles d'hiver. Pour les conserver, placez-les dans un local sec et frais, à une température d'environ 12-15 degrés et cela peut durer plusieurs mois.
Les courges sont des légumes amusants et faciles à cultiver qui apportent de la couleur et de la variété dans un jardin. Avec les bons soins, vous pourrez bientôt savourer les vôtres !
Un tapis polaire d’extérieur à 4,52 € seulement, disponible chez B&M : doux, imperméable et ultra-léger,…
Un récupérateur d’eau pliable à 31,99 € permet d’arroser son jardin gratuitement avec l’eau de…
Ce fauteuil iconique d’IKEA, réinventé pour 2025, allie design scandinave, confort enveloppant et durabilité. Son…
Un matelas usé peut saboter votre sommeil et votre santé sans que vous vous en…
Le Rudbeckia, ou « soleil d’automne », illumine les jardins de juillet à octobre avec…
Découvrez quand et comment déplacer vos chrysanthèmes pour une floraison éclatante en automne. Ce geste…