Le radis long est un légume-racine savoureux et croquant qui peut être cultivé avec succès dans la plupart des climats, y compris en France. En mai, le sol est généralement assez chaud et humide pour que les graines de radis germent rapidement et que les plantes se développent rapidement. Avec un peu de soin, vous pouvez profiter d'une récolte abondante de radis frais tout au long du mois.
Les radis ne tolèrent pas le gel. Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, vous pouvez semer vos radis en automne pour une récolte au printemps. Vous pouvez également protéger les plants de radis en hiver en les recouvrant d'une couche de paillis, comme de la paille ou des feuilles sèches.
Le radis long est un légume facile à cultiver et qui ne demande que peu d'entretien. Avec un peu de soin, vous pouvez profiter d'une récolte abondante de radis frais tout au long du mois de mai. Les radis sont une excellente source de vitamines et de minéraux, et ils constituent un ajout délicieux et croquant à vos salades, sandwichs et autres plats.
Marc, 35 ans, a travaillé pour neuf employeurs en 2022 dans l'agroalimentaire. Son parcours révèle…
Jérôme a installé une citerne d'eau sans autorisation et a écopé d'une amende. Son cas…
Une panne informatique paralyse la rentrée scolaire 2025, laissant élèves et parents dans l'incertitude. Des…
Jean-Pierre, un retraité territorial, voit son quotidien s'améliorer grâce à la revalorisation des pensions. Son…
Une nouvelle réglementation autorise dès août les communes à interdire les barbecues dans les campings,…
Une réforme du RSA pénalise les travailleurs à mi-temps : ce changement réduit leurs revenus…