Cultiver le Brocoli en juillet

Cultiver le Brocoli en Juillet

Le brocoli est une culture facile et nutritive. Il appartient à la famille des Brassicaceae, tout comme le chou, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le navet et le kale. C'est une culture de saison fraîche qui requiert une température moyenne inférieure à 75°F (23°C).

Conditions de Croissance

Le brocoli a besoin d'un sol fertile, bien drainé et légèrement acide (pH entre 6 et 7). Le sol doit être enrichi en compost ou en fumier bien décomposé pour assurer la croissance du brocoli. Arrosez bien le sol avant de planter pour maintenir une humidité constante.

Plantation

Les semenas de brocoli germent en général dans un sol dont la température est comprise entre 40° et 85°F (4° et 29°C). Pour une culture printanière, semez-les à l'intérieur, de quatre à six semaines avant la dernière gelée prévue. Semez-les à l'extérieur deux à trois semaines avant la dernière gelée. Pour une culture d'automne, semez-les directement à l'extérieur à la mi-juillet. Espacez les plants de 12 à 24 pouces (30 à 61 cm) et les rangs de 24 à 36 pouces (61 à 91 cm).

Soins

Le brocoli a besoin d'arrosages réguliers, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Évitez cependant de trop arroser pour ne pas nouer les racines. Tenez le sol humide mais pas détrempé. Ajoutez un engrais équilibré spécialement formulé pour les légumes à feuilles vertes au printemps et en été selon les recommandations du fabricant.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Mandarine en septembre

Protection hivernale

Le brocoli peut résister à des températures allant jusqu'à 26°F (-3°C). Cependant, il est recommandé de le protéger si vous prévoyez des températures inférieures à 20°F (-6,7°C). Couvrez les plants avec un tissu respirant, par exemple du cheesecloth ou du burlap, pour les protéger du froid. Si le froid persiste, utilisez un tunnel en plastique ou un cadre froid pour maintenir une température élevée.

Récolte et stockage

Le brocoli est prêt à être récolté lorsque les têtes sont bien remplies et que les bouquets sont encore fermés et de couleur verte. Récoltez les têtes principales en laissant un court pédoncule. De nouvelles têtes plus petites vont alors se former. Récoltez-les lorsqu'elles atteignent une taille convenable. Le brocoli se conserve au réfrigérateur de trois à cinq jours. Vous pouvez aussi le congeler après l'avoir blanchi.

Le brocoli est une culture facile à réussir qui peut être récoltée plusieurs fois par an. Suivez ces conseils et vous pourrez vous régaler avec vos propres brocolis frais et savoureux !