Cultiver les Oignons dans un jardin d’intérieur

Cultiver les Oignons à Intérieur

Introduction

L'oignon est une culture facile à cultiver à l'intérieur, qui requiert peu d'espace et peut être cultivé dans des contenants aussi petits que des bouteilles en plastique. De nombreux types d'oignons peuvent être cultivés et la variété la mieux adaptée à votre région sera déterminée par votre latitude et la durée de votre journée. Les oignons sont un excellent choix pour un jardin d'intérieur car ils peuvent être cultivés à partir de restes de cuisine et sont peu exigeants en matière de soins.

Conditions de croissance

Les oignons ont besoin de 12 à 16 heures de lumière du soleil par jour, selon les variétés, donc assurez-vous qu'ils sont placés à un endroit lumineux. Six à huit heures d'exposition directe au soleil par jour seront suffisantes pour la plupart des variétés. Les oignons poussent mieux en pleine terre mais peuvent aussi être cultivés dans des contenants de six à dix pouces de profondeur. Choisissez un sol bien drainé et assurez-vous de ne pas l'arroser excessivement. Le pH du sol idéal pour les oignons se situe entre 6 et 6,5.

Plantation

Les oignons peuvent être plantés de trois manières : à partir de graines, de jeunes plants ou de bulbes immatures (appelés « sets  »).

Si vous plantez des oignons à partir de graines, commencez-les à l'intérieur de votre habitation six à douze semaines avant la date à laquelle vous les transplanterez dans un sol dont la température est d'environ 50°F. Si vous utilisez des jeunes plants, transplantez-les à l'extérieur lorsque le sol atteint une température d'environ 50°F. Les graines doivent être plantées à environ 1/4 pouce de profondeur et les jeunes plants environ 1/2 pouce. Espacez les graines et les jeunes plants d'environ 4 pouces dans des rangées espacées d'environ 12 à 18 pouces.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Mirabelle à La Rochelle (Charente-Maritime)

Les sets peuvent être plantés à l'extérieur dès le printemps, dès que la terre peut être travaillée, généralement autour de la fin mars ou du début avril. Ils doivent être plantés à environ 1 pouce de profondeur, avec environ 4 pouces entre chaque bulbe. Les rangs doivent être espacés d'environ 12 à 18 pouces.

Quelles que soient la méthode de plantation que vous choisissez, assurez-vous de choisir un emplacement ensoleillé et de préparer le sol en le loosant sur environ 6 pouces de profondeur et en le mélangeant avec du compost.

Soins

Les oignons ont besoin d'environ 1 pouce d'eau par semaine ; s'ils sont cultivés dans un sol bien drainé, vous n'aurez pas besoin d'arroser souvent. Ajoutez un engrais riche en azote à votre sol pour encourager la croissance de gros bulbes. Fertilisez toutes les quelques semaines mais arrêtez lorsque les oignons commencent à pousser et que leurs bulbes se forment.

Les oignons doivent être cultivés à une température comprise entre 55° et 75°F.

Protection hivernale

Si vous cultivez vos oignons à l'extérieur, dans votre jardin, couvrez-les d'une couche de mulch d'environ 4 pouces pour les protéger du froid hivernal. Si vous les cultivez dans des contenants, déplacez-les dans un endroit plus froid, comme un garage non chauffé, par exemple.

Récolte et stockage

Les oignons peuvent être récoltés à n'importe quel stade de croissance mais ils sont généralement prêts à être récoltés entre 90 et 125 jours après avoir été plantés. Vous pouvez les récolter lorsque le haut des bulbes commence à jaunir et à tomber. Arrêtez d'arroser les oignons une semaine ou deux avant de les récolter.

Vous aimerez aussi :  Cultiver des Épinards de Malabar au Printemps

Récoltez les oignons en tirant doucement sur la partie supérieure ou en les déterrant délicatement à l'aide d'une fourche. Laissez-les ensuite sécher à l'air libre pendant une semaine avant de les stockers dans un endroit frais et sec, à une température d'environ 40°F. Ils peuvent être conservés de cette façon pendant cinq à huit mois.

Conclusion

Les oignons sont une culture facile à cultiver à l'intérieur comme à l'extérieur. Choississez simplement une variété adaptée à votre région et à votre mode de culture et suivez les conseils de plantation et de soin ci-dessus pour profiter de vos propres oignons frais.