Cultiver la Framboise en janvier

Cultiver les Framboises

Les framboises sont parmi les fruits les plus faciles à cultiver et, pour l'espace qu'elles occupent, elles produisent même plus de fruit que les fraises. Il existe deux types principaux de framboises, chacune ayant ses propres exigences en matière de culture : les framboises d'été et les framboises d'automne. Les framboises d'été sont les plus courantes ; elles développent leur fruit sur la croissance de l'année précédente et ne portent qu'un seul récolte par saison, vers juin ou juillet. Les framboises d'automne (également appelées framboises d'automne ou d'automne), quant à elles, portent des fruits sur de nouvelles tiges. Elles portent une récolte d'automne et peuvent également produire des fruits la saison suivante.
Les framboises sont des arbrisseaux appartenant à la famille des Rosaceae, dans le genre Rubus. Elles ne sont pas seulement parfaites pour la cueillette et la dégustation directes du pied ; elles sont également délicieuses dans les confitures, les tartes et les entremets, ou encore les boissons rafraîchissantes. De plus, les framboises fraîches sont une excellente source de vitamine C, qui soutient le système immunitaire et aide à combattre les infections.

Conditions de croissance

Les framboises ont besoin d'au moins six à huit heures d'ensoleillement par jour ; cependant, elles peuvent aussi bien réussir dans un endroit partiellement ombragé. Plus elles sont exposées au soleil, plus elles portent de fruits ! Le site de plantation devrait avoir un sol fertile et bien drainé, une excellente circulation de l'air et être à l'abri du vent. Évitez un endroit humide et venteux, car les framboises n'aiment pas rester dans l'eau ni totalement s'assécher.

Vous aimerez aussi :  Cultiver le Groseiller des Barbades en Hiver

Plantation

Les framboises se plantent généralement à partir de canes (branches) d'un an, issues d'une pépinière réputée. Plantez-les au début du printemps, dès que le sol se dégage et peut être travaillé (consultez les dates locales de gel).
Que vous plantiez des framboises en pleine terre ou en pots, veillez à ce que la couronne de la plante soit à un ou deux centimètres au-dessus du sol. Espacez les canes de 18 pouces, avec quatre pieds entre chaque rang. Comblez le sol et tassez-le doucement autour des plantes. Une fois les canes plantées, coupez-les à neuf pouces du sol pour encourager la nouvelle croissance (oui, cela ressemblera à un branche brisée qui sort du sol !). Selon la variété de votre plante, vous aurez peut-être besoin de fabriquer un support pour maintenir les tiges, qui peuvent atteindre la hauteur d'un adulte. Un treillis ou une clôture sont de bonnes options. Si vous avez une rangée, plantez deux poteaux de six pieds aux extrémités et tendez un fil galvanisé entre les deux. Les framboises d'été ont besoin de trois fils horizontaux, et les framboises d'automne de deux seulement.

Soins

Arrosez les framboises une fois par semaine, du printemps jusqu'à la récolte. Un arrosage régulier est préférable à un arrosage profond et espacé. Alimentez chaque année vos plantes à l'aide de quelques pouces de compost ou de fumier vieillis ; incorporez-le dans le sol deux semaines avant la plantation. Veillez à ce que le sol reste légèrement humide, mais évitez l'eau stagnante. Fertilisez vos framboises au printemps et en été avec un engrais équilibré spécialement formulé pour les agrumes, selon les recommandations du fabricant.
Pensez à tailler vos framboises pour

Vous aimerez aussi :  Cultiver le Doubeurre en septembre