Cultiver la Guimauve en Eté

Cultiver la Guimauve en Été

La guimauve (Althaea officinalis), également appelée marsh mallow en anglais, est une plante herbacée pérenne native d'Europe, d'Asie occidentale et d'Afrique du Nord. Ses racines étaient à l'origine utilisées pour fabriquer des bonbons et des médicaments, et ses fleurs blanches ou roses sont très attractives. Cultiver cette plante dans votre jardin peut être amusant et utile.

Conditions de Croissance

La guimauve requiert un sol humide et fertile ainsi qu'un climat humide et ensoleillé. Elle s'adapte à de nombreux types de sols, même salins, mais préfére les sols sablonneux et limoneux. Le pH du sol n'a pas d'importance pour la croissance de la plante.

Plantation

La guimauve se plante au printemps ou à l'automne. Si vous décidez de la semer au printemps, stratifiez les graines au préalable pendant plusieurs semaines au réfrigérateur afin d'imiter les conditions hivernales.

Semez les graines directement dans le sol à une profondeur d'environ un pouce et espacées d'une vingtaine d'pouces. Recouvrez-les légèrement de terre et maintenez le sol humide jusqu'à ce qu'elles germent.

Vous pouvez également diviser les racines à

Vous aimerez aussi :  Cultiver des Oranges sanguines à Nice (Alpes-Maritimes)