Cultiver des Hélianthis au Printemps

Cultiver des Hélianthes au Printemps

Les hélianthes, aussi appelés tournesols, sont des fleurs annuelles très faciles à cultiver et amusantes à ajouter à votre jardin potager ou fleuri. La plupart des gens pensent aux grands tournesols qui remplissent les champs dans les états du Midwest, mais il existe également de nombreux cultivars conçus pour être compacts et adaptés à un large éventail de zones de rusticité.

Conditions de croissance

Les hélianthes ont besoin de beaucoup de soleil et s'épanouissent le mieux lorsqu'ils sont exposés à la pleine lumière du soleil pendant six à huit heures par jour.

Choisissez un emplacement Sheltered, avec un sol bien drainé et fertile. Les tournesols ont une longue racine pivotante qui peut pénétrer profondément dans le sol.

Plantation

Les tournesols se plantent au printemps, généralement entre mars et mai selon les températures.

Semez les graines à une profondeur d'environ 1 à 2 pouces et espacées de 6 pouces pour les variétés naines et de 12 à 36 pouces pour les variétés plus grandes. Les graines germent en 11 à 20 jours.

Soins

Les tournesols ont besoin d'un arrosage régulier, en particulier pendant les périodes sèches et chaudes. Arrosez généreusement une fois par semaine, sauf si le temps est très sec ou très chaud.

Les tournesols ont besoin d'un sol riche en nutriments. Si votre sol est pauvre, ajoutez du compost ou du fumier bien décomposé.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Courgette en août

Les variétés plus grandes ou à fleurs multiples peuvent avoir besoin d'un tuteur.

Protection hivernale

Les tournesols étant des plantes annuelles, il n'est pas nécessaire de les protéger pendant l'hiver.

Récolte et stockage

Vous pouvez récolter les têtes de tournesol lorsqu'elles sont complètement sèches et que les pétales commencent à tomber. Pour récolter les graines, coupez les têtes de tournesol en laissant environ 6 pouces de tige. Hang upside down in a warm, dry place until the seeds are completely dry. Les graines sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont gonflées et que la couleur du dos de la tête de la fleur passe du vert au jaune.

Rassemblez les graines en les grattant à la main ou à l'aide d'une fourchette. Rincez-les avant de les étendre sur un linge pour les sécher. Conservez-les dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.

Les tournesols sont des fleurs magnifiques et spectaculaires qui apportent une touche de couleur dans votre jardin.