Cultiver le Radis long à Caen (Calvados)

Cultiver le Radis long à Caen

Le radis est une culture facile et rapide à développer. Il peut être planté presque partout et à n'importe quel moment de l'année. Le radis est une plante annuelle qui préfère les climats frais, mais qui tolère les climats froids.

Conditions de croissance

Le radis se plaît dans un sol bien drainé, fertile, sablonneux et légèrement acide à neutre avec un pH compris entre 6 et 7. Le sol ne doit pas être compacté car les racines ne poussent pas bien dans ces conditions. Un sol bien ameubli à au moins 6 pouces (environ 15 cm) de profondeur est idéal. Les variétés à longues racines nécessitent une profondeur supérieure (8 à 12 pouces ou 20 à 30 cm).

Assurez-vous que vos plants de radis reçoivent suffisamment d'eau, mais évitez les excès qui peuvent causer des racines molles et sans saveur. Un arrosage hebdomadaire régulier est généralement suffisant.

Le radis préfère un emplacement ensoleillé, avec au moins six heures de soleil par jour. Il peut aussi bien pousser en partie ombre. Dans les climats chauds, un emplacement ombragé est préférable en été.

Plantation

Le radis se sème directement en pleine terre, dès que le sol est suffisamment réchauffé au printemps ou à l'automne.

Préparez le sol en le travaillant à une profondeur d'au moins 6 pouces (environ 15 cm), et plus pour les variétés à longues racines. Éliminez les cailloux, décompactez le sol et enlevez les racines. Améliorez la qualité du sol en y incorporant du fumier ou du compost bien décomposé à l'automne ou au printemps.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Fève en mai

Semez les graines à une profondeur d'environ 1/2 pouce (1 cm) et espacées d'environ 1 pouce (2 cm) les unes des autres. Recouvrez légèrement les graines avec le sol et arrosez en pluie fine.

Soins

Le radis est une culture facile qui a peu de problèmes. Arrosez régulièrement mais sans excès.

Maintenez le sol humide mais pas trempé. Un arrosage hebdomadaire est suffisant, à moins que votre sol ne soit sablonneux, dans ce cas, arrosez plus souvent.

Le fumier ou le compost ajoutés au sol avant la plantation fournissent suffisamment de nutriments. Si besoin, ajoutez un engrais organique équilibré spécialement formulé pour les