Les 11 meilleures applications de minage de cryptos en 2024

Si vous êtes un fanatique de crypto, vous avez peut-être entendu parler du minage de crypto. Le minage de crypto est le processus de création de nouvelles cryptomonnaies en validant les transactions de blocs via la résolution de puzzles.

Cependant, le minage de crypto est trop complexe et coûteux car il nécessite une configuration matérielle coûteuse ainsi que de l’énergie pour le calcul. C’est là que les portefeuilles crypto pour la sécurité entrent en jeu.

Mais, que diriez-vous de savoir que vous pouvez participer au minage de crypto sans avoir une configuration coûteuse et profiter de la plupart des avantages du minage ? Oui, c’est possible avec les applications de minage de cryptomonnaie en cloud.

Qu’est-ce que les applications de minage de cryptomonnaie ?

Une application de minage de crypto en cloud est une application mobile qui permet aux utilisateurs de participer au minage de cryptomonnaie via des centres de données distants. Les utilisateurs peuvent acheter des contrats de minage auprès de fournisseurs de minage en cloud, qui gèrent les opérations et la maintenance du minage.

Ces applications offrent des fonctionnalités telles que des statistiques de minage en temps réel et la gestion des comptes, ce qui facilite l’accès et la surveillance des activités de minage en cloud par les utilisateurs.

Les meilleures applications gratuites de minage de cryptomonnaie simplifient le processus de minage et réduisent le nombre de configurations techniques nécessaires. Dans cet article, nous avons listé les 10 principales plateformes de minage de crypto en cloud.

1. HappyMiner

HappyMiner est une entreprise de minage en cloud licenciée, fondée en 2018 aux États-Unis. HappyMiner possède des installations industrielles avec un grand parc technologique de machines de minage de crypto professionnelles.

Les centres de données sont situés en Islande, au Canada et en Norvège. Actuellement, plus de 280 000 utilisateurs dans le monde gagnent des cryptomonnaies sur HappyMiner.

Caractéristiques :

  • Minage gratuit.
  • Paiements quotidiens.
  • Aucun frais généraux ou frais d’électricité.
  • Programme d’affiliation avec jusqu’à 4,5 % de récompense à vie.
  • Différents contrats de crypto à choisir.
  • Système protégé par DDoS et SSL.
  • Support en ligne 24 heures sur 24.
  • On peut acheter un contrat pour environ 10 $.
Vous aimerez aussi :   IntraParis : Simplifiez la gestion de vos dossiers RH à la Mairie de Paris

Plans :

Prix du contratConditions du contratRetour fixeTaux journalier
10 $1 jour10 $ + 0,8 $8 %
100 $3 jours100 $ + 4,5 $1,5 %
500 $7 jours500 $ + 63 $1,8 %
1 200 $15 jours1 200 $ + 345 $1,92 %
3 000 $30 jours3 000 $ + 1 890 $2,1 %
6 400 $60 jours6 400 $ + 8 880 $2,31 %

2. Binance

Le premier fournisseur de minage en cloud est Binance, qui a été établi en 2017. Près de 90 000 utilisateurs dans le monde utilisent Binance.

Les utilisateurs peuvent acheter des taux de hachage des produits de minage en cloud et commencer à collecter des récompenses dans leur portefeuille de financement. En plus du minage en cloud, il offre également des portefeuilles, des échanges, des portefeuilles d’investissement et des économies.

Il existe une application mobile utile de Binance. Elle est disponible sur Google Play et l’App Store.

Caractéristiques :

  • Installation de trading rentable.
  • Fournit un environnement de minage en cloud sécurisé.
  • Diversification du portefeuille.
  • Paiements quotidiens directement dans le portefeuille.
  • Gamme de cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum, Cardano, etc.
  • 1,5 % de frais pour l’utilisation du minage en cloud de Binance.

Plans :

InvestissementHashrateTempsIntérêt
5,4000 $20T60 jours871,67 %
10,8000 $40T60 jours871,67 %
16,2000 $60T60 jours871,67 %
21,6000 $80T60 jours871,67 %

3. CG Miner

CGMiner est un programme de minage de Bitcoin qui permet souvent aux utilisateurs de miner les cryptomonnaies Litecoin et Dogecoin. L’application, créée en 2011, est plus adaptable et open-source, permettant de faire évoluer rapidement les activités de minage.

CGMiner est une application en ligne de commande avec une courbe d’apprentissage plus difficile que d’autres applications. Les utilisateurs du logiciel peuvent contrôler les machines de minage à l’aide d’entrées au clavier. Elle est compatible avec Linux, Mac et Windows.

Cependant, la création d’un nouveau compte sur CG Miner peut être complexe. Vous pouvez toutefois trouver des tutoriels sur le site web pour le faire.

4. Nice Hash

Un marché pour les taux de hachage, un outil de minage de cryptomonnaie et une plateforme d’échange de cryptomonnaies sont tous inclus dans le programme de minage gratuit Nice Hash.

En ce qui concerne le minage, Nice Hash propose deux options : son application de minage interne, NiceHash Quickminer, ou toute application de minage externe avec Nice Hash Miner.

Elle fonctionne avec 2Miners, F2Pool, SlushPool et d’autres pools. De plus, Nice Hash propose une application iOS et Android.

Vous aimerez aussi :   DCG sur Studi : La meilleure formation en ligne pour réussir en 2024

Caractéristiques :

  • Interface facile à utiliser.
  • Système de récompense « pay-per-share ».
  • Algorithme de multi-commutation.
  • Paiements à partir de 0,001 BTC.
  • Contrôle total des opérations de minage.
  • On peut trouver des configurations GPU/CPU et ASIC.

Plans :

Nom du packagePrixRécompense potentielle
Chromium S0,0001 BTC≈ 0,00185625 BTC
Chromium M0,0006 BTC≈ 0,00185625 BTC
Palladium S0,0001 BTC0,03561414 BTC en Litecoin et 0,02593800 BTC en Dogecoin
Palladium M0,0010 BTC0,03561414 BTC en Litecoin et 0,02593800 BTC en Dogecoin

5. Mobile Miner

En utilisant des calculs, des graphiques et des algorithmes en temps réel, Mobile Miner permet le minage de cryptomonnaies directement. Le programme affiche toutes les statistiques de minage ainsi que les calculs de hachage les plus récents.

L’utilisateur peut utiliser l’application pour contrôler tous les mineurs mobiles à distance ; l’application ne mine pas elle-même. Il n’y a pas de récompense spécifique pour le minage car le taux de hachage et les récompenses de minage fluctuent avec le temps (en 3 minutes).

6. Awesome Miner

Une des meilleures applications gratuites de minage de Bitcoin pour gérer et suivre la performance de nombreux mineurs à partir d’un seul tableau de bord est Awesome Miner.

Grâce à ce tableau de bord, les utilisateurs peuvent surveiller des éléments tels que le taux de hachage du minage, la vitesse des ventilateurs, la température des appareils et les revenus.

Il prend en charge plus de 50 programmes de minage, similaires à Cudo Miner. Les utilisateurs de Windows et de Linux peuvent utiliser Awesome Miner.

Caractéristiques :

  • Installation de minage en cloud à grande échelle
  • Profit amélioré
  • Firmware Antmine
  • Facile à utiliser
  • Notifications et récupération
  • Tableau de bord et historique du minage
  • Organiser les mineurs
  • Solution sécurisée sur site
  • Surveillance du solde

Awesome Miner propose des abonnements mensuels et annuels respectivement à 4 $ et 36 $. En dehors de cela, il propose une option de firmware Antmine avec des frais de minage de 2,8 %. Bien que l’on puisse l’utiliser gratuitement avec des fonctionnalités limitées.

7. Storm Gain

Le tableau de bord convivial du programme de minage de Bitcoin Storm Gain vous permet d’observer comment les actifs augmentent et diminuent. Les capacités de graphique de ce logiciel peuvent être utilisées pour surveiller les tendances et les variations de prix.

Vous pouvez miner des devises numériques avec le logiciel sans acheter d’équipement coûteux. Des applications natives pour Android et iOS, ainsi qu’une application web, sont disponibles pour StormGain.

Vous aimerez aussi :   Devenez un Directeur Artistique accompli avec la formation en ligne Studi

Le minage en cloud Storm Gain permet différents services de minage de Bitcoin en fonction de la vitesse de minage et du taux de hachage.

8. Ecos

Avec le portail de services complets Ecos, les investisseurs peuvent accéder à un portefeuille Bitcoin, un échange, des contrats de minage de cryptomonnaie et des portefeuilles. Une application mobile pratique est disponible pour ECOS. Vous pouvez la télécharger depuis Google Play ou l’App Store. Les accords de minage en cloud, spécialement conçus pour le minage de Bitcoin, offrent la meilleure expérience de minage de Bitcoin.

Caractéristiques :

  • Prix bas pour les contrats de minage (à partir de 100 $)
  • Possibilité de retirer des fonds à partir de 0,001 BTC
  • Application mobile pour un accès facile au minage, au portefeuille, à l’échange et aux outils d’investissement
  • Potentiellement rentable si les monnaies numériques augmentent en valeur
  • Ecos est le premier fournisseur de minage en cloud faisant partie d’un centre de données à grande échelle

Plans :

Contrat de minage BTCPrixHashrateTemps
Expert3 500 $39 055 TH/s50 mois
Débutant250,00 $2 699 TH/s50 mois
ASIC8 010,00 $100 TH/s1 mois d’opération
Newbie100,00 $1 265 TH/s50 mois

9. MinerGate

Un pool de minage ouvert appelé MinerGate a été créé en 2014 pour réduire les coûts et augmenter l’efficacité du minage. L’interface utilisateur et l’expérience globale de MinerGate sont fantastiques. Le logiciel MinerGate est facile à installer, et vous pouvez commencer à miner des cryptomonnaies immédiatement. Les utilisateurs du logiciel peuvent gérer et surveiller leurs pièces. Le logiciel mine plusieurs monnaies en utilisant le CPU et le GPU.

Caractéristiques :

  • Application dédiée MinerGate xFast.
  • Taux de change en temps réel.
  • MinerGate permet un retrait rapide des fonds, permettant un placement direct dans votre portefeuille de cryptomonnaie.
  • Pool ASIC CryptoNight.

Le fournisseur propose des téléchargements de programmes gratuits aux utilisateurs et facture des frais fixes pour toutes les pièces générées.

10. Zionodes

Le site de minage de BTC le plus facile à utiliser, Zionodes permet aux clients de s’inscrire et de commencer à miner immédiatement. La meilleure fonctionnalité est que les gains des utilisateurs sont mis à jour chaque minute sur leur tableau de bord, qui est dynamique.

Zionodes fonctionne sur des modules de minage à distance, dans lesquels les clients possèdent le mineur et peuvent l’utiliser à leur discrétion. Cela en fait une meilleure option que les autres services de minage en cloud.

Plans :

PackagePrixHashrate
Whatsminer M30s2 888,00 $90TH
Antminer S193 975,00 $95TH
Antminer S19j Pro4 095,00 $100TH
Whatsminer M30s++4 601,00 $110TH
Antminer S19 Xp9 238,00 $134TH

Conclusion

En conclusion, les 10 meilleures plateformes de minage de crypto en cloud discutées dans cet article offrent des opportunités prometteuses pour les investisseurs cherchant à participer au minage de cryptomonnaie.

Cependant, il est crucial de faire preuve de prudence et de mener des recherches approfondies avant d’investir des fonds.

La nature volatile du marché des cryptomonnaies et les risques inhérents au minage en cloud nécessitent une évaluation attentive des facteurs tels que les conditions du marché, la réputation de la plateforme et les objectifs d’investissement individuels.

En effectuant une due diligence et en recherchant des conseils d’experts, les investisseurs peuvent prendre des décisions éclairées qui correspondent à leurs objectifs financiers tout en minimisant les risques potentiels.