Cultiver la Catalonia à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

Fiche de culture : Catalonia

Introduction

Catalonia est une région du nord-est de l'Espagne, frontière avec la France et dont la capitale est Barcelone. La culture y est très diversifiée : fleurs, plantes ornementales, fruits et légumes y sont produits en grande quantité. L'arrosage y est rendu possible grâce à un réseau complexe d'irrigation et de capteurs.

Conditions de croissance

Catalonia bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Les températures y sont rarement négatives.

Plantation

La plupart des cultures peuvent se faire au printemps, dès que le risque de gel a disparu. Il est également recommandé de préparer le sol en le mélangeant avec du sable ou du compost pour en améliorer la qualité.

Soins

Arrosez régulièrement, en particulier pendant les périodes sèches et chaudes. Utilisez un engrais équilibré pour les agrumes au printemps et en été. Taillez les arbres et arbustes pour favoriser une croissance saine.

Protection hivernale

En hiver, lorsque les températures deviennent froides, il est recommandé d'appliquer un paillis autour des arbres pour protéger leurs racines. Si des températures négatives sont annoncées, il faut protéger les arbres en les enveloppant dans un tissu épais.

Récolte et stockage

La période de récolte dépend des cultures. Pour les légumes, les récoltes ont lieu en été ; pour les fruits, récoltez lorsque leur couleur est à maturité. Les fleurs coupées ont une durée de vie limitée ; coupez-les donc au dernier moment.
Les légumes et les fruits peuvent se conserver à température ambiante ou au réfrigérateur selon la variété et pendant une durée variable.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Laitue romaine en juillet

Conclusion

Catalonia est une région très favorable à l'agriculture grâce à son climat et à son sol fertile. La culture y est facilitée par les dernières technologies qui permettent aux agriculteurs de maîtriser leur consommation d'eau et d'optimiser leur production.