Cultiver la Châtaigne dans un jardin partagé

Cultiver la Châtaigne

Introduction

Le châtaignier est un arbre majestueux qui peut atteindre jusqu'à 35 mètres de haut. Ses fruits, les châtaignes, sont appelés marrons à tort car les véritables marrons sont toxiques et contenus dans des marronniers.

Conditions de croissance

Le châtaignier apprécie les climats doux et les expositions ensoleillées ou mi-ombragées. Ce tree a besoin d'un sol profond, sain et bien drainé avec un pH entre 5.5 et 7.

Plantation

La meilleure période de plantation s'étend de novembre à mars. Choisissez un emplacement ensoleillé avec un sol bien drainé et préparez un trou profond et large que vous remplirez avec un mélange de terre de jardin et de terreau spécial arbre.

Soins

Arrosez bien le jeune plant pendant les premières années qui suivent la plantation. Contentez-vous d'éliminer les branches mortes et les feuilles mortes autour de l'arbre.

Protection hivernale

Paillez au pied du châtaignier pour le protéger du gel pendant les premiers hivers.

Récolte et stockage

La récolte des châtaignes s'effectue à l'automne lorsqu'elles tombent naturally de l'arbre. Utilisez un bâton pour les faire tomber ou laissez-les simplement tomber au sol et ramassez-les avec des gants épais. Laissez-les sécher avant de les stocker dans un endroit frais comme votre réfrigérateur pendant plusieurs mois.

Conclusion

La culture du châtaignier est relativement simple et son entretien également car il s'agit d'un arbre robuste. however, il a besoin d'espace et d'un sol adapté. De plus, attendez-vous à récolter vos premières châtaignes au bout de 3 à 20 ans selon la variété plantée.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Gesse en novembre