Cultiver la Courgette en septembre

Introduction

La courgette est un légume d'été facile à cultiver qui peut être mangé cru ou cuit. Il peut être ajouté à des salades, des pâtes ou des plats à base de riz. De plus, la courgette est très productive et se cultive dans la plupart des climats.

Conditions de croissance

La courgette a besoin d'un sol bien drainé et fertile ainsi que d'un climat tempéré à chaud avec un ensoleillement à plein soleil. Ce légume exige également beaucoup d'eau – arrosez-le une fois par semaine au moins.

Plantation

Vous pouvez planter des courgettes entre septembre et janvier dans les climats tempérés, juillet-mars dans les climats subtropicaux et octobre-décembre dans les climats froids.

Pour planter des courgettes, préparez le sol en mélangeant du terreau avec du sol. Creusez un trou deux fois plus large que la motte et placez la plante de façon à ce que le haut de la motte soit au niveau du sol. Remplissez le trou avec du terreau et tassez légèrement autour de la plante. Arrosez abondamment après la plantation.

Vous pouvez également planter des courgettes en pot : utilisez un pot d'au moins 18 pouces et remplissez-le de terre pour pots de fleurs. Placez de une à trois graines au centre du pot et arrosez-les légèrement.

Soins

Arrosez les courgettes une fois par semaine minimum, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide.

Fertilisez les plants de courgettes un mois après les avoir plantés avec des granulés à dissoudre dans l'eau.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Salade à Caen (Calvados)

Les courgettes doivent être récoltées régulièrement lorsqu'elles mesurent entre 6 et 8 pouces de longueur. Utilisez des ciseaux ou un couteau pour les couper à la base.

Protection hivernale

Les courgettes ne peuvent pas supporter le gel. Si vous souhaitez les cultiver pendant l'hiver, placez un tissu épais ou une couverture spéciale autour du plant pour le protéger du froid.

Récolte et stockage

Récoltez les courgettes lorsqu'elles sont fermes au toucher et de couleur vive. Les courgettes se conservent jusqu'à deux semaines au réfrigérateur dans le bac à légumes. Vous pouvez également les congeler après les avoir coupées en morceaux d'un pouce ou les avoir râpées.

Conclusion

La courgette est facile à cultiver et très productive. Il est possible de la faire pousser dans un jardin à La Rochelle. Arrosez-la souvent, fertilisez-la une fois par mois et récoltez les fruits tendres pour obtenir une délicieuse courgette.