Cultiver la Framboise dans un jardin d’intérieur

Cultiver la Framboise

La framboise, un délice sain et délicieux que vous pouvez facilement faire pousser dans votre jardin d'hiver ! Il existe deux variétés de framboises : les framboises d'été et les framboises d'automne.

Conditions de croissance

Les framboisiers ont besoin de beaucoup de soleil et doivent être plantés dans un endroit où ils pourront en bénéficier de 6 à 8 heures par jour. Ils poussent bien dans un sol fertile, légèrement acide et bien drainé avec un pH d'environ 5,8 à 6,5. Assurez-vous que votre sol est bien préparé et mélangé avec du compost ou du fumier bien décomposé.

Plantation

Les framboises peuvent être plantées soit en automne, soit au printemps, lorsque le risque de gel est passé.

Si vous plantez des framboises en pot, choisissez un pot de grande taille, d'au moins 5 gallons avec des trous de drainage. Utilisez un sol à base de terreau et ajoutez du fumier ou un engrais organique équilibré. Si vous plantez les framboises en pleine terre, espacez les plants de 3 à 4 pieds et assurez-vous de bien étaler les racines. Coupez les tiges à environ 3 pouces au-dessus du sol.

Que vous les plantiez en pot ou en pleine terre, arrosez bien les framboises après la plantation.

Soins

Les framboises ont besoin d'être arrosées régulièrement, en particulier pendant les périodes sèches et chaudes. Vérifiez régulièrement la sécheresse du sol et arrosez modérément. Les framboises sont des gros mangeurs, aussi devez-vous les fertiliser avec un engrais équilibré spécial pour les agrumes au printemps et en été.

Vous aimerez aussi :  Cultiver les Abricots dans un jardin d'intérieur

Protection hivernale

Les framboises sont des plantes robustes qui ne nécessitent généralement pas beaucoup de protection contre le froid. Cependant, si vous vivez dans une région au climat très rigoureux, vous pouvez les protéger en les couvrant de paille, en les emmitouflant dans une toile ou encore en les entourant d'un mur de protection. Si vous cultivez vos framboises en pot, enterrez le pot ou placez-le à l'abri du vent et du froid.

Récolte et stockage

Les framboises sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont bien colorées et se détachent facilement de la tige. Récoltez-les le matin, lorsqu'elles sont bien sèches. Ne les lavez pas avant de les manger car l'eau fait pourrir les fruits plus rapidement. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours ou les congeler pour une utilisation ultérieure.

Conclusion

Cultiver des framboises dans votre jardin d'hiver est un processus simple qui vous récompensera de délicieux fruits sains et juteux. N'oubliez pas de bien choisir l'emplacement, de vous occuper des soins nécessaires et de protéger les plants du froid pour une récolte abondante et savoureuse !