Cultiver la Nectarine en septembre

Introduction

La nectarine est une variété de pêches sans poils. Cultiver des nectarines est une tâche amusante et gratificante. Suivez ces conseils et vous pourrez savourer vos propres nectarines juteuses et délicieuses cultivées dans votre jardin.

Conditions de croissance

Les nectarines ont besoin de beaucoup de chaleur et de soleil pour bien pousser en France. Elles poussent bien dans les régions au climat tempéré à chaud.

Plantation

Les nectarine peut être plantées à tout moment tant qu'il n'y a pas de gel, cependant la meilleure période reste l'automne ou le printemps.

Si vous plantez votre arbre en pot, choisissez un pot d'au moins 45cm de diamètre et utilisez un terreau non stérile. Si vous le plantez en pleine terre, choisissez un endroit bien drainé, exposez l'arbre au soleil et préparez un mélange de terre et de sol.

Soins

Arrosez régulièrement votre arbre, surtout pendant les périodes sèches et chaudes.
Fertilisez votre arbre à l'engrais équilibré en printemps et en été.
Veillez à bien tailler votre arbre pour éliminer les branches mortes, malades ou abîmées.

Protection hivernale

Pensez à bien protéger votre arbre du froid en hiver. Appliquez un paillis autour de ses racines et si des températures froides sont annoncées, recouvrez l'arbre avec un tissu épais.

Récolte et stockage

Les nectarines sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont bien colorées et que la chair près du pédoncule est molle. Utilisez des ciseaux propres pour couper les fruits. Les nectarines se conservent à température ambiante pendant environ une semaine.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Citrouille à Caen (Calvados)

Conclusion

Avec des soins appropriés, vous pourrez profiter de nectarines savoureuses cultivées dans votre jardin, même si vous ne vivez pas dans une région au climat méditerranéen.