Cultiver la Pastèque en septembre

Cultiver la Pastèque en Septembre

La pastèque est une culture exigeante qui a besoin de beaucoup d'espace, de soleil et de chaleur. Le sol doit être fertile et bien drainé.

Conditions de Croissance

La pastèque a besoin d'un climat chaud et d'au moins 6 à 8 heures d'ensoleillement par jour. Elle préfère une température comprise entre 70° et 90°F. Elle peut être cultivée dans des climats plus frais, à condition de lui accorder un peu plus d'attention et de protection.

Plantation

Il est recommandé de planter les graines directement dans le sol, dès que la température de celui-ci atteint 70°F. Dans les climats plus frais, il est préférable de commencer par des graines en intérieur, 2 à 4 semaines avant la dernière gelée printanière, et de les transplanter ensuite.

Plantez 4 à 5 graines par motte, espacées de 4 à 5 pieds, sur des buttes de 5 pieds de large. Recouvrez-les d'environ 1 pouce de sol et arrosez bien.

Soins

Les plants de pastèque ont besoin d'une bonne quantité d'eau, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide mais évitez toute stagnation de l'eau.

Fertilisez les plants au printemps et en été avec un engrais équilibré spécial pour agrumes, en suivant les instructions du fabricant.

Les pastèques n'ont pas besoin d'être taillées, mais vous pouvez éliminer les branches malades ou abîmées.

Protection hivernale

Dans les climats frais, recouvrez les plants d'un tissu épais ou de couvertures spéciales pour les protéger du froid.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Guimauve en mars

Récolte et stockage

Les pastèques sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont bien brillantes et que la partie inférieure devient jaune. Utilisez des sécateurs propres pour les détacher du plant.

Une pastèque entière peut se conserver à température ambiante pendant environ une semaine et jusqu'à trois semaines au réfrigérateur.

Conclusion

La culture de la pastèque demande de l'espace et de l'attention, mais avec les bons soins et un peu de protection, il est possible de la cultiver avec succès dans des climats plus frais.