Cultiver le Brugnon en septembre

Cultiver le Brugnon en Septembre

Le brugnon, également connu sous le nom de prunier, est un arbre fruitier qui peut atteindre une hauteur impressionnante de 16 pieds (5 mètres). Les brugnons ont besoin de beaucoup de soins et d'attention tout au long de l'année. Cependant, cultiver ces arbres fruitiers récompensera les jardiniers avec de délicieux fruits juteux. Cette fiche cultivant présente un calendrier annuel des soins à apporter aux brugnons.

Conditions de croissance

Pour cultiver avec succès des brugnons, il est essentiel de choisir un emplacement ensoleillé, avec un sol fertile, bien drainé et légèrement acide (pH entre 5,5 et 6,5). Les brugnons ont besoin de 6 à 8 heures de soleil par jour pour bien pousser et donner des fruits.

Plantation

La meilleure période pour planter un brugnon est l'hiver, lorsque l'arbre est au repos. En effet, les brugnons ont besoin d'un sol bien drainé et planter pendant cette période leur permet d'avoir le meilleur départ possible.

Si vous plantez un jeune arbre, assurez-vous de bien arroser ses racines en les plaçant sur un petit monticule de terre. Espacez les arbres d'au moins 10 à 25 pieds, selon leur taille adulte.

Soins

Les brugnons ont besoin d'être arrosés régulièrement, en particulier pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide.

En printemps, après que les risques de gel aient bien diminué, fertilisez votre brugnon avec un engrais équilibré spécial pour les agrumes. Suivez toujours les instructions du fabricant.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Pastèque à Caen (Calvados)

La taille des brugnons est également importante et doit être effectuée régulièrement. Taillez l'arbre pour éliminer les branches mortes, malades ou endommagées. Vous pouvez également former l'arbre en