Cultiver le Chervis au Printemps

Fiche de culture : Le Chervil

Introduction :

Le chervil est une herbe délicate et subtile qui pousse bien dans les climats tempérés et frais. Son arôme délicat et ses feuilles juteuses en font un ingrédient culinaire prisé en France.

Conditions de croissance :

Le chervil a besoin de températures fraîches pour bien croître. Il préfère les endroits ombragés et à l'abri du soleil direct. Le sol doit être humusé et bien drainé.

Plantation :

Les graines doivent être plantées au printemps, dès que le sol devient travaillable. Elles doivent être espacées d'environ 3 inches et plantées à 1/4 inch de profondeur. Si vous souhaitez les cultiver dans un pot, choisissez-le d'au moins 8 inches de profondeur.

Soins :

Arrosez régulièrement, en veillant à ce que le sol reste légèrement humide. Fertilisez avec un engrais équilibré pour agrumes au printemps et en été. Taillez les branches mortes et malades.

Protection hivernale :

En hiver, disposez un paillis autour de la base de la plante pour protéger ses racines. En cas de gel, enveloppez l'arbre d'un tissu épais.

Récolte et stockage :

Vous pouvez récolter les feuilles du chervil dès que la plante atteint 6 inches de hauteur, soit environ 6 à 8 semaines après la plantation. Pour une meilleure saveur, récoltez les feuilles avant que la plante ne fleurisse. Les feuilles peuvent se conserver au réfrigérateur dans un bol d'eau pendant quelques jours, ou être congelées dans des sachets plastiques pendant environ deux semaines.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Laitue romaine à Nice (Alpes-Maritimes)

Conclusion :

Le chervil est une herbe facile à cultiver qui préfère les climats frais et ombragés. Si vous lui offrez les conditions de croissance idéales et lui apportez les soins nécessaires, vous pourrez vous régaler avec ses feuilles savoureuses tout au long de l'année.