Cultiver le Coing au Printemps

Fiche de culture : Le Coing

Introduction :

Le coing est un arbre fruitier décoratif et productif. Ses fruits sont de grande taille et très parfumés. Même si leur goût n'est pas appréciable cru, ils sont délicieux une fois cuits, et peuvent être utilisés pour élaborer des confitures, des gelées ou encore des pâtes.

Conditions de croissance :

Le coing se plait dans les climats tempérés à chauds, avec des étés chauds et des hivers frais. Il a besoin d'au moins six heures d'ensoleillement par jour pour bien pousser et donner des fruits. Le sol doit être fertile, bien drainé et légèrement acide.

Plantation :

Il est préférable de planter le coing au printemps, en choisissant un emplacement Sheltered, avec un sol bien préparé et enrichi en compost. Espacez chaque arbre d'au moins 4 mètres.

Soins :

Arrosez régulièrement les arbres, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Évitez toutefois de noyer les racines. Fertilisez avec un engrais équilibré pour agrumes au printemps. Taillez l'arbre chaque année, en hiver, pour éliminer les branches malades ou superflues et maintenir une forme agréable.

Protection hivernale :

Pensez à protéger les racines en les paillant. Si des températures froides sont attendues, enveloppez l'arbre dans un tissu épais.

Récolte et stockage :

La récolte se fait à l'automne, lorsque les fruits sont jaune doré et très parfumés. À l'aide d'une paire de sécateurs, coupez délicatement les fruits, en laissant une tige de quelques centimètres. Les fruits se conservent deux à trois mois dans un endroit frais et sombre.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Carotte en juin

Conclusion :

Le coing est un arbre fruitier rustique et facile à cultiver. Il demande peu d'entretien et sa floraison printanière est très ornemente. Si vous lui offrez les conditions de croissance idéales et un peu de soin, vous pourrez profiter de ses délicieux fruits parfumés.