Cultiver le Crosne en novembre

Cultiver le Crosne en novembre

Introduction

Le crosne, également appelé stachys affinis, est un légume racine originaire d'Asie. Sa culture est assez simple et peut être réalisée en novembre, pour une récolte en hiver.

Conditions de croissance

Le crosne préfère un sol frais et bien drainé, riche en matière organique. Il se développe bien dans une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

Plantation

En novembre, préparez le sol en le bêchant et en y incorporant du compost ou du fumier bien décomposé. Creusez des sillons de 3 cm de profondeur et espacés de 30 cm. Plantez les crosnes à 10 cm d'intervalle dans les sillons. Recouvrez-les de terre et tassez légèrement.

Soins

Arrosez régulièrement le crosne, surtout pendant les périodes sèches. Maintenez le sol frais mais non détrempé. Binez régulièrement pour éliminer les mauvaises herbes et aérer le sol.

Protection hivernale

Le crosne est rustique et ne craint pas le gel. Cependant, il est conseillé de pailler le sol autour des plants pour les protéger des fortes gelées.

Récolte et stockage

Le crosne se récolte de novembre à février. Pour le récolter, soulevez la terre avec une fourche-bêche et cueillez les racines charnues. Conservez les crosnes dans le réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

Conclusion

Cultiver le crosne en novembre est une bonne option pour avoir des légumes frais et savoureux en hiver. Avec un peu de soin, vous pourrez profiter de ce légume original et délicieux.

Vous aimerez aussi :   Cultiver des Haricots azuki en septembre