Cultiver le Navet sur un rebord de fenêtre

Cultiver le Navet

Le navet est une racine délicieuse et nutritive qui peut être cultivée sur un rebord de fenêtre. Avec des soins appropriés, vous pourrez récolter vos propres navets savoureux à la maison.

Conditions de croissance

Les navets ont besoin d'un sol fertile et bien drainé ainsi que d'un emplacement ensoleillé. Ils se développent le mieux dans des conditions fraîches, donc si votre rebord de fenêtre est orienté au nord, c'est l'idéal !

Plantation

Vous pouvez faire germer les graines de navet en intérieur avant de les replanter sur votre rebord de fenêtre, ou bien les semer directement. Pour une culture en intérieur, il est recommandé de choisir des variétés à cycle court, telles que 'Purple Top Milan' ou 'Tokyo Cross', qui sont prêtes à être récoltées en 35-40 jours.

Pour une plantation en pleine terre, attendez le printemps, après tout risque de gel. Espacez les graines d'environ 10 à 15 cm et recouvrez-les d'une fine couche de terre. Arrosez légèrement.

Soins

Veillez à arroser régulièrement vos plants de navet, surtout pendant les périodes sèches. Un sol légèrement humide est idéal.

Fertilisez vos plants au printemps et en été avec un engrais équilibré.

Taillez les branches mortes ou malades.

Protection hivernale

Les navets peuvent être cultivés tout au long de l'hiver. Pour protéger les racines du froid, appliquez un paillis autour des plants. Si vous attendez des températures de gel, enveloppez les plants dans un tissu épais.

Vous aimerez aussi :  Cultiver les Haricots blancs à Nice (Alpes-Maritimes)

Récolte et stockage

Les petits navets sont plus tendres et savoureux que les gros. Récoltez-les lorsqu'ils atteignent une taille d'environ 5 cm. À l'aide d'un jardinage, détachez délicatement les navets de leur racine.

Les navets peuvent être stockés au réfrigérateur dans le bac à légumes pendant 4 à 5 semaines. Vous pouvez aussi les conserver dans un endroit frais et sec, par exemple dans un garage ou une cave. Dans ce cas, rangez les racines dans une boîte remplie de sable ou de sciure humidifiée.

Conclusion

La culture du navet sur un rebord de fenêtre est une activité amusante et rewarding. Avec les bons soins, vous pourrez récolter vos propres racines délicieuses tout au long de l'année.